Moi encore, après avoir relu le post initial et regardé le Weberhaus.
J’étais en effet perturbé à cause de la lucarne ainsi que de l’angle d’entrée de la maison. Pour ce dernier, je vois bien que Weberhaus l’a naturellement pris comme auvent d’entrée. Chez vous, il manque à cause du coefficient d’occupation des sols ?! Cependant, cela aura une apparence très étrange, la maison ne gagne pas, elle perd une protection d’entrée utile.
Ensuite, je comprends bien sûr tous ces calculs avec la buanderie et la salle de bain, si doit aussi le confirmer (je ne suis pas totalement convaincu, mais si c’est le cas, c’est tant mieux pour vous).
Par contre, je trouve absurde de planifier quelque chose comme ça :
vous ne pouvez pas vous passer de : taille du dressing conditionnée par la taille des Ikea Pax,
Avec 2000 €/m² pour la maison, on ne planifie pas autour de trop de armoires Pax à quelques centaines d’euros. Comme je l’ai déjà mentionné plus haut, les pièces présentent toutes beaucoup de défauts qui, à long terme, engendreront de l’insatisfaction. Kerstin l’a déjà dit à ce sujet : le lit n’est pas accessible d’un côté, le pied de lit sera aussi trop étroit.
Plus on y regarde, et plus les dimensions ne collent nulle part vraiment.
Je conseille vivement ici, à cause du plan d’urbanisme, de faire appel à un architecte qui sait comment contourner cela ou obtenir des dérogations.
Nous pourrons ensuite continuer à en discuter volontiers.
Limite personnelle de prix pour la maison, équipement inclus : 270 k€ sans électricité, chauffage, sanitaire et aménagements extérieurs
Encore une fois, combien exactement ?
Une lucarne ainsi qu’un toit monopente décalé coûtent plus cher qu’un toit à deux pans.
Des angles, des niches et une fenêtre panoramique en plus.
Edit : je voudrais corriger : avec l’orientation du toit, le lit se trouve sous la pente, donc on peut y accéder, sauf par le couloir étroit. En revanche, la porte de la salle de bain ne pourra pas s’ouvrir.