Plan d'une maison individuelle d'environ 160 m² - suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 21.09.2018 19:19:55

Escroda

25.09.2018 19:02:12

No risk, no Fun.

Possible oui, mais illégal.
Je ne sais pas ce qui est contrôlé. Si on construit en NRW avec une exemption d'autorisation, en général rien n'est contrôlé, en procédure simplifiée seulement par échantillonnage. Et chez vous, la cigogne apportera probablement aussi les enfants prévus 2 et 3 seulement après la réception des travaux. Néanmoins, il reste un risque résiduel que je ne peux pas évaluer.

kaho674

26.09.2018 15:33:22
Personne ne vient "vérifier". Les seuls qui viennent vraiment et regardent, c'est la banque.

kklk18

26.09.2018 16:22:26
Bon à savoir
Que la banque vérifie, je comprends. C’est leur sécurité et ce serait bête que sur la propriété il n’y ait qu’une cabane de jardin, alors que nous y allons 5 fois par an aux Maldives...
mais la banque a aussi dit qu’elle ne va pas maintenant mesurer ni vérifier si la fenêtre est effectivement à l’endroit prévu, mais que la maison atteigne la valeur que la banque avait initialement estimée.

ypg

26.09.2018 21:49:38

La banque se protège différemment contre ce qui arrive à l'argent. Pour cela, il y a des plans d'état d'avancement des travaux.

Je ne le ferais pas pour les raisons suivantes : si quelque chose arrive dans la pièce, par exemple un incendie causé par des enfants qui jouent (juste un exemple, cela arrive de temps en temps), l'assurance habitation, l'expert, la police et les pompiers interviennent. Conséquence : l'assurance ne paiera pas.
Pour moi, ce ne serait pas une solution.

kklk18

27.09.2018 09:27:04
Alors, pour les assurances habitation que je connais, il n’a jamais fallu fournir les documents de la demande de permis de construire. Peut-être as-tu une autre expérience ?
Honnêtement, j’ai des soucis bien différents des préoccupations financières si un incendie se déclenche dans la chambre des enfants. (Même si on part bien sûr toujours du principe que cela n’arrivera pas. Mais cela vaut pour toutes les assurances, comme on sait.)
D’ailleurs, c’est surtout dans le contexte de taux d’intérêt bas que beaucoup de vieilles maisons sont rénovées et complètement refaites (dans l’aménagement intérieur). Il n’est pas non plus nécessaire d’obtenir un permis de construire si on échange la salle de bains et la cuisine, si le plan d’étage est modifié par la création ou la démolition de cloisons, etc. Du moins dans notre cercle d’amis. Beaucoup de travaux sont réalisés en autonomie après l’achat, donc sinon je ne pense pas que cela soit connu s’il s’agit d’un cas nécessitant une autorisation.
Nous allons probablement aménager une pièce de rangement à l’étage, qui sera utilisée à cet effet. Il faudra encore plusieurs années avant qu’un changement de destination ne soit effectif, à cause de la planification de la famille, et ensuite nous verrons ce que nous ferons...

ypg

27.09.2018 10:11:19

Nous, en tant qu'enquêteurs, demandons les plans de la maison pour le dossier... l’assurance demande alors le dossier à un moment donné...