YPG, as-tu encore quelques idées pour moi ?
Oui, en fait, oui. Ça devient peut-être possible depuis hier.
Si tu disais (tu as malheureusement omis des détails importants dans le questionnaire... le questionnaire est de moi, et chaque question y a sa raison d’être. Et le questionnaire sert à ce que moi ou nous n'ayons pas à toujours demander et attendre des informations, car au bout de trois jours, même la question la plus intéressante sur le forum est périmée et la durée de vie du sujet est écoulée), comment se déroule votre journée, ou ton âge, afin de pouvoir en déduire des choses, si tu ne le dis pas déjà, quand on reste plus dans quelle partie de la maison pour quoi (invité, bureau), pour éventuellement déplacer le garage de l’autre côté. Bien que pour cela, il faudrait aussi le plan de situation, pour voir si le garage peut être placé de l’autre côté, ou bien le plan d’aménagement serait aussi intéressant ici, pour savoir s'il y a des restrictions concernant la zone constructible ou quelles dimensions sont pertinentes, et s’il y a des voisins pour qui l’utilisation de la terrasse pourrait être un inconvénient ??? Pour info : je ne vais pas consulter d’autres sujets, j’ai besoin d’informations un peu plus concrètes.
Si ça pose problème : éventuellement inverser la maison et supprimer un mur. L’escalier peut aller n’importe où...
Je privilégierais ce genre de projet plutôt qu’une maison standard !
Je ferais aussi l’expérience d’un escalier double hélicoïdal en face...
Non. Cela ôte toute élégance à la maison.