Je trouve également le plan assez bien adapté à vos besoins. Cependant, je trouve désagréable qu'on tombe directement sur la cuisine et, en général, l’espace est assez restreint pour une famille de cinq personnes. En revanche, tu gaspilles de la surface devant les toilettes invités et avec le petit débarras. Tu as un sous-sol. Je mettrais ces espaces comme dressing dans la partie des parents et réduirais la chambre. Ensuite, la cuisine pourrait être déplacée vers le bas du plan. Cela offrirait aussi plus d’intimité avec la salle de bain et les invités ne seraient pas dérangés s’ils doivent passer par un dressing (rangé ;) ).
Je mettrais le bureau au sous-sol 1, j’y mettrais une fenêtre assez grande (ou deux) et ensuite j’aménagerais l’espace. Cela donne vraiment beaucoup de lumière au sud. En contrepartie, il faudrait enlever d’autres fenêtres du sous-sol. Le débarras n’a pas besoin de fenêtre grâce à la ventilation. Pour dormir, ce serait trop loin des enfants et de la salle de bain à mon avis.