Alors tu pourras aussi répondre normalement à ma question dans le post suivant, non ?
Cela peut aussi être formulé de manière plus gentille ou neutre. D'une certaine façon, cela se lit comme un « espèce de devoir ».
La prochaine fois, adresse-toi directement à « @ypg », alors la question directe fonctionnera aussi.
Ypg, penses-tu que cela vient des meubles ou du plan ?
Le plan ne fait pas débat. Ce n’est juste pas « ma » maison. Personnellement, je n’aime pas les appuis de fenêtre ni les grilles sur les vitres. Mais ici, c’est adapté à la maison ou aux souhaits du TO. Et s’il est satisfait et montre ici sa villa, alors il est aussi prêt pour des controverses.
Si c’était ma maison, louée ou autre je ne sais quoi, je l’aménagerais plus clair, oui. Comme j’ai personnellement beaucoup plus de fenêtres dans notre salle à manger, on peut alors revenir à des meubles un peu plus foncés. Les meubles foncés absorbent la lumière. Les clairs la reflètent.
J’essaierais toujours d’optimiser une pièce en fonction de son usage - indépendamment du style de meuble. Il existe aussi des meubles élégants en clair, et les miroirs font le reste.
La pièce à vivre paraît plus harmonieuse.