Plan d'étage auto-conçu - Maison individuelle réalisée

• Erstellt am 23.09.2021 15:10:12

JuliaMünchen

27.09.2021 16:12:39

Hihi, je n’ai pas vraiment trouvé le commentaire méchant, parce que c’est vrai, j’aime autant les anciens cafés munichois que les maisons américaines, mais contrairement à cette entreprise de construction, je trouve ça bien et je comprends parfaitement ce que c’est (la plupart des plans classiques de maisons américaines ne fonctionnent tout simplement pas pour nous non plus). Ce qui m’a plutôt déplu, c’est cette attitude du genre « Ce que le paysan ne connaît pas, il ne le mange pas » et comme le goût de masse en Allemagne ne va malheureusement pas vers la maison américaine, ça devient très vite très fatigant de devoir justifier ses goûts dans chaque magasin de carrelage, de salle de bain ou de meubles. Pour l’instant, je ne suis pas sûre de vouloir me forcer à refaire ça volontiers dans un forum :)
L’aménagement intérieur ira vers une maison de campagne moderne / un classique ancien. J’aime Joanna Gaines, mais c’est un peu trop farmhouse pour notre projet. Si tu connais « Studio McGee » sur Netflix, ce serait mon rêve, américain mais épuré. Comme mon mari veut aussi vivre dans notre maison, je vais devoir dévier un peu de mon rêve ici et là, mais ça fait partie du jeu de réussir à se mettre d’accord sur ce qui plaît à tous les deux.

Myrna_Loy

27.09.2021 16:21:36

Je te comprends. Si je vois encore une maison blanche avec des fenêtres anthracite et un intérieur beige-blanc-gris, je tombe dans le coma éveillé. :D

dab_dab

27.09.2021 17:35:57
tu me provoques en ce moment, à t’envoyer dans le coma éveillé avec notre maison ;)

: tout à fait différent, mais ça me plaît bien ! Respect d’avoir mis en œuvre l’idée de façon cohérente. Chic !

Snowy36

27.09.2021 19:25:11
Total génial vos maisons ! Je n’ai moi-même pas osé discuter ici de notre maison toscane avec des volets … c’était déjà assez pénible comme ça …..

Rien que tous les commentaires du cuisiniste … il ne construit plus ce genre de cuisine depuis des décennies … mais si c’est nécessaire …. Non, je ne veux pas de cuisine en béton - je veux un style campagne …

J’adore quand tout est assorti et cohérent à la fin ….

Volets, chaînes d’angle, encadrements, une corniche … I love it

Aménagements extérieurs avec beaucoup de lavande de préférence et à la place de l’horrible couverture habituelle en aluminium et verre une vraie toiture

Tous mes connaissances m’ont expliqué que ce serait trop sombre etc etc
À quoi ça me sert, je voulais ça comme ça
Je n’aime pas rester dehors dans une serre chaude en verre - je suis un animal de l’ombre

JuliaMünchen

28.09.2021 10:28:38

Hihi, peut-être qu’on pourrait créer un forum à part appelé « Maisons que la majorité trouve affreuses », on trouverait sûrement encore d’autres perles :)
La maison toscane avec volets me plaît aussi (mon mari déteste malheureusement les volets), à Poing dans le parc des maisons modèles, la maison toscane de Haas était en fait la seule où j’aurais aimé emménager, toutes les autres étaient le célèbre rêve en gris, noir, anthracite et beige.

Et oui… la cuisine a été une bataille… j’aurais pu pleurer à chaque fois que j’allumais la télé et que je voyais un jeune couple sur "Home and Garden TV" aux États-Unis choisir une cuisine, le choix de façades à panneaux était énorme, avec en plus les jolies poignées. Ici il y avait en général une ou deux variantes, ou bien on disait que ce n’était plus au catalogue depuis les années 80.
Avez-vous déjà fini de construire et pouvez-vous maintenant vous occuper des aménagements extérieurs ? J’adore aussi la lavande, au fait ! Si ça t’intéresse, j’ai feuilleté récemment un Jeanne d’Arc Living chez le marchand de journaux et j’y ai vu un joli reportage sur une femme qui travaille avec la lavande depuis des décennies et en fait beaucoup de choses.

Georgian2019

28.09.2021 10:41:55

Comme je l'ai dit, le terrain était une affaire, la taille de la maison est raisonnable et réduit les coûts. Tous les corps de métier viennent de notre village (offres en conséquence bon marché car tous se connaissent et sont liés par mariage), le surcoût des tuiles en queue d'aronde par rapport aux tuiles « normales » était, je crois, d'environ 4 000 €, les fenêtres en bois du menuisier local étaient aussi seulement légèrement plus chères que les fenêtres en plastique du constructeur ou d'un entrepreneur général, travail en partie réalisé par nous-mêmes, beaucoup de matériel commandé moins cher sur Internet, aide des voisins pour les travaux de pavage et de maçonnerie des aménagements extérieurs et pour la cheminée, etc.

Mais comme je l'ai dit, nos coûts totaux ne seraient plus réalisables ici en 2021/22 non plus.