Ici, notre budget de 2018/19 ne suffit plus non plus. Notre budget était suffisant uniquement parce que j’ai négocié tous les corps de métier du village individuellement et moi-même, car nous avons réalisé nous-mêmes certaines offres trop chères (par exemple le stuc de façade des fenêtres, pour cela le constructeur brut voulait des sommes énormes et je n’ai fait poser que le stuc de corniche et des portes) et parce que beaucoup s’est fait grâce à de l'« entraide de voisinage ».
Cela m’intéresserait vraiment de savoir à quoi ressemble votre projet.
Chez nous, il n’est malheureusement plus possible de négocier soi-même non plus, car ici il faut déjà être content quand on reçoit une offre pour les rares choses que l’on doit encore commander soi-même lors de la construction clé en main (terrassements, canalisation et services municipaux) et celle-ci est alors aussi tellement définitive à la manière de « prends ou laisse, dix autres attendent », honnêtement je ne comprends pas comment on pourrait ici gérer des corps de métier entiers sans prévoir 7 ans de construction :) Pour le jardin, heureusement, nous pouvons compter un peu aussi sur nos nouveaux voisins et mon cousin, qui connaît vraiment quelqu’un pour tout et chacun, qui connaît quelqu’un d’autre et peut ensuite aider.
Nous sommes encore en plein dans la construction et je ne suis pas encore sûr de vouloir présenter complètement notre maison ici quand elle sera terminée, c’est surtout parce que notre « petite maison » est mon petit bébé et que le forum peut être assez dur sur les questions de goût, et le commentaire « c’est quoi ce mélange de styles maison de moulin à café et maison américaine ? » d’une entreprise de construction m’a déjà bien agacé : ). Mais je peux volontiers te montrer notre visualisation, nous avons encore changé la forme de la lucarne et il y aura une terrasse en bois au lieu du pavage, sinon en réalité ça ressemble déjà vraiment à cela, j’adore tout simplement les maisons américaines et les éléments architecturaux d’antan et, heureusement, mon mari n’est pas non plus un fan inconditionnel du Bauhaus et m’a juste laissé faire :)