Et qui parmi vous les femmes travaille, de sorte qu’elle doit dégager du temps libre pour ces choses, ou qui a du temps libre en journée, pour pouvoir uniquement se consacrer à la lavande parfumée et aux meubles shabby chic ?
Il faut bien noter que Joanna Gaines ne fait rien elle-même, sauf décorer ;)
Je ne comprends pas tout à fait ton point, probablement que presque toutes ici travaillent (ou sont temporairement en congé parental), il faut bien financer ces jolies maisons :) Mais certaines s’intéressent plus à la décoration ou à l’aménagement et aiment s’occuper de cela pendant leur temps libre (alors que d’autres regardent la télévision, jardinent ou font du vélo).
D’autres encore, comme la bonne Joanna ou cette dame de la lavande, ont fait de cet intérêt leur métier et gagnent leur vie en se consacrant toute la journée à ces questions. Le fait que Mme Gaines ne décore qu’un peu à la fin me semble assez normal, elle a monté tout le projet et doit maintenant, en plus de ses enfants, gérer l’émission télévisée ; les préparatifs sont donc délégués aux employés, tout comme le chef chirurgien ne fait plus toutes les coutures lui-même à la fin.
En ce qui concerne les placards suspendus dans la cuisine, il existe aussi des designs sans ou avec des étagères ouvertes qui me plaisent beaucoup, et il y a sûrement des personnes qui n’ont pas besoin de tant de rangement. Nous aimons beaucoup cuisiner et avons simplement quelques objets que je préfère ranger dans un placard suspendu plutôt qu’au sous-sol (moules à pâtisserie, set à fondue, wok). Par ailleurs, je n’aime pas dépoussiérer, ce qui serait un cauchemar personnel avec des étagères ouvertes décorées d’objets ou de boîtes de céréales :) Un petit escabeau serait en tout cas nécessaire dans chaque cuisine, car malheureusement avec mes 1,58 m, je fais partie des petites personnes :)
Le style américain ne peut jamais être transposé à l’identique aux maisons allemandes, car seules les dimensions, les plans et des éléments comme les armoires encastrées sont différents. Mais des éléments de style comme les caissons en cuisine, les plinthes blanches, les îlots de cuisine ou certaines lampes peuvent être très facilement adoptés et plaisent à certains plus que par exemple l’effet béton très populaire dans les cuisines allemandes :)