ypg
27.02.2025 18:42:43
Nombre de places de stationnement : selon le règlement, aussi peu que possible.
Ça a du charme. Es-tu sûr d’avoir bien interprété ça ?
Peu ou pas accessible aux personnes à mobilité réduite pour l’instant, mais peut-être un jour ?
Eh bien, je trouve qu’à 70/60 ans c’est déjà très raisonnable de construire ainsi. Donc effectivement, ne pas répartir les pièces nécessaires sur deux niveaux, mais tout sur un seul niveau, en réduisant un peu tout. Les pièces « confort » peuvent être sous le toit. Quand on ne peut plus, on n’en a plus besoin non plus.
Cependant, ces affirmations me laissent un peu perplexe.
À mon avis, les enfants adultes ne devraient plus avoir leur propre chez-soi chez leurs parents.
En ce sens, je ne sais pas quoi faire de cette phrase. Laisse-les chez eux et reçois-les comme visiteurs.
2 enfants adultes sont, espérons-le, encore souvent à la maison.
Bureau : pour commencer dans l’une des chambres d’enfants
Et qu’est-ce que ça signifie, dans ce cas, « chambre d’enfants » ? Et que veut dire ici « pour commencer » ?
Enfants, espérons-le, très souvent.
?
Tu as maintenant dans ce fil deux concepts qui ne pourraient pas être plus différents.
Prenez conscience si vous êtes les jardiniers et si vous passez (voulez passer) beaucoup de temps au jardin.
Je n’arrive pas à me projeter dans cette situation, car en ce moment je remarque que je suis content de ne rien avoir à faire au jardin après le travail et de simplement profiter de la terrasse. Mais cela peut changer si j’ai beaucoup de temps libre un jour.
Prenez conscience si vous voulez et avez besoin de deux niveaux nécessaires ou s’il est temps d’envisager le concept d’appartement avec mezzanine.
Je vois les enfants — comme déjà dit — dans leur propre appartement, une chambre d’amis est bien sûr toujours envisageable, éventuellement aussi pour les petits-enfants. Personne ne doit me raconter à quel point la situation est heureuse lorsqu’un fils de 30 ou 40 ans habite encore chez ses parents (sauf raisons de santé).
Sinon, on pourrait envisager d’aménager au sous-sol un appartement (d’invités) pour les enfants ou/et de louer le reste du temps en AirBnB. Mais cela implique aussi de devoir nettoyer la saleté des étrangers. Peut-être aurez-vous d’ici là une perle qui le fera.
Pour la situation des enfants, plus d’informations manquent en effet que ce que tu as donné.