Sélection du plan d'étage pour un terrain de construction difficile et un emplacement en pente.

• Erstellt am 17.02.2025 12:26:08

Yosan

18.02.2025 19:50:31
Le plan était que la maison fonctionne aussi pour les familles en vue de la valeur de revente, n'est-ce pas ? Alors, veuillez agrandir la salle de bain/WC en bas, car c'est vraiment très étroit comme ça et avec des enfants, on est au moins pendant quelques années, jusqu'à ce que les enfants puissent tout faire seuls, à deux dans la pièce pour aller aux toilettes. Mais cela ne fonctionne pas très bien et avec le long chemin du salon à une autre toilette, il faut certainement nettoyer l'escalier assez souvent ;-)

ypg

18.02.2025 20:46:48

Et elle doit aussi être adaptée à l’âge?! Tu pourrais réfléchir et te demander si tu construis pour dans 30 ans ou pour d’autres. Ou pour toi?
Je veux juste le signaler. J’ai de l’intellect, oui.
En principe, nous discutons donc d’une maison pour de futurs acheteurs (tes souhaits sont encore inconnus pour l’instant) sur un terrain réel existant. Oui, c’est aussi possible.
Avez-vous besoin de deux voitures? Celle dans le garage ne sort pas si facilement si une autre est stationnée dans la cour.
Un escalier à l’entrée qui descend présente un grand danger, à savoir l’œil de l’escalier où l’on peut tomber.
Et bien sûr Katja a raison quand elle mentionne la zone sale devant l’escalier. On marche dans cette zone avec des chaussures sales en rentrant à la maison, et aussi le soir pieds nus, notamment quand on change d’étage pendant son temps libre le soir.
Le goulot d’étranglement au bas de l’escalier, donc en bas, ne permet pas de grands mouvements. Alors qu’en haut on peut encore regarder à travers une fenêtre panoramique, en bas on a l’impression d’un sous-sol. Est-ce que je comprends bien que la pièce de vie ne s’ouvre pas sur le jardin ? Il n’y a pas de portes-fenêtres ?
S’agit-il d’un vide d’air à côté de l’escalier ?
Je ne comprends rien à V2, partout des gaines de couloir inutiles.
Je n’aime pas le style de construction.

Si déjà, alors sans « er ».

ypg

18.02.2025 21:00:14
Tes fichiers en pièce jointe ou liés n'ont d'ailleurs pas été trouvés par moi. Je ne trouve plus non plus ta contribution.

ypg

18.02.2025 22:12:52
Je l'ai reconstitué :

La première chose à régler est la situation pour les voitures. Il faut que l’entrée et la sortie fonctionnent.
Ensuite, on peut positionner la porte d’entrée de manière judicieuse. (Cela ne signifie pas qu’elle est mal conçue pour autant).
Reste alors la question de savoir si celui qui planifie ici a 70 ans ou 50 ans. Le nouveau 70 ans est l’ancien 60 … et c’est là que je me connecterais, en cas de doute, là où l’on pourrait passer sa vieillesse : à l’étage ou au rez-de-chaussée, et en adapter la conception, s’il y a même le choix.

Il se peut que ce soit différent ailleurs, mais chez nous, on ne vendrait pas cette maison avec des chambres d’enfant de 9 et 10 m² chacune (mes murs font seulement 10 cm), mais avec une cuisine d’environ 20 m² à une famille de 4 personnes. Par conséquent, j’éviterais aussi de tenter coûte que coûte de concevoir deux chambres d’enfant de même taille.
Un bureau pourrait aussi être un bureau près de la fenêtre, l’imprimante dans le [TK]. Le [TK] fait environ 130 cm de large...
Plutôt une pièce multifonction que deux trous.
Ton projet comporte 3 toilettes pour 2 personnes annoncées. Là aussi, je remets cela en question.

Honnêtement, j’ai l’impression que tu es nouveau sur le forum et que tu n’as en fait que les grands rêves Pinterest d’un garde-manger, d’une cuisine showroom, d’une salle de bain principale et d’un escalier droit. Cela me déçoit un peu. Mais peut-être que je suis un peu trop sévère avec toi, et qu’il n’en est pas autrement. Peut-être es-tu juste un maladroit qui s’est bien déguisé. En tout cas, tu restes fidèle à ton pseudo. Tu sais faire un talus. Moi pas.
Au moins l’escalier, j’essaierais de le positionner en travers, afin qu’on puisse profiter de toute la largeur de la maison et ne pas se heurter en bas à un mur, mais plutôt avoir l’impression d’aller vers le jardin, car une porte de terrasse nous y accueille.
Cependant, avec cet escalier transversal, on accède mal aux combles. Peut-être faudrait-il justement garder ici le grenier en réserve pour la vente, donc le laisser intact et planifier l’espace de vie pour la vieillesse sans ces alternatives aux chambres d’enfant.

K a t j a

19.02.2025 08:25:31

Pourquoi cela est-il encore nécessaire ?

hanghaus2023

19.02.2025 13:41:50
2 voitures fonctionnent. Avec et sans garage.

Alors, on est vers les 70.

En haut, je peux aussi bien imaginer. J'avais déjà mes idées là-dessus.

Les plans d'étage, je n'en suis pas encore là. Il y aura peut-être des idées.

Le volume du bâtiment est comme ceci :

Ensuite, de mon côté, en bas, encore une unité d’habitation complète à louer.

La zone du sous-sol au sud peut-elle aussi être rattachée à l’unité d’habitation ?

Le mieux serait alors de garder le toit comme réserve d’extension pour la stabilité de la valeur ?

Escalier vers le bas à l’extérieur ?