Compte tenu du terrain plat, un sous-sol serait un luxe. Prévoir une chambre vieillesse dans le bureau avec un u30 maintenant est absurde. Construire à nouveau plus tard, c’est déjà le cas chez les 60 ans environ. L’étage supérieur doit ici être un grenier et ne fonctionnera pas avec un grand faîtage, mais il ne fonctionnera pas non plus sans celui-ci avec l’usage illustré. Profitez de la taille du terrain et choisissez la forme de construction « un étage et demi » ; de bons faîtages se situent entre 120 +/-20 cm.
Comme le plan d’urbanisme ne fixe aucune contrainte concernant la hauteur et la conception du toit, c’est l’environnement qui est décisif.
Bien sûr que non. Si un plan d’urbanisme ne fixe pas de restrictions, l’article §34 ne prend pas le relais, elles restent donc libres.
Comment les voisins ont-ils construit ?
Je suppose aussi qu’il y en a encore à peine (dans la zone concernée).
Voici un article avec une maison un peu plus petite.
https: // /page-8
Mauvais article (car il ne s’agissait probablement pas du post égaré d’Anitra) : https: // /
page-8. En outre, le projet de est à proprement parler réussi, mais c’est un deux étages, et aussi sur un terrain en pente. Celui partiellement semblable de se trouverait au moins sur un terrain comparablement plat, mais les deux sont prévus pour trois enfants – pensais-tu à une troisième chambre d’enfant à cause des 80% de télétravail ?
Nous souhaitons prendre rendez-vous dans les prochaines semaines avec différents GUs pour obtenir des premières évaluations/offres, afin de décider ensuite avec quelle entreprise nous voulons construire. Nous ne sommes pas pressés de construire, car c’est une zone de construction privée, mais nous aimerions commencer à construire fin 2025/début 2026.
J’espère que c’est acceptable ici de demander un retour et des critiques à un stade aussi précoce. Nous pensions que plus tôt nous détecterions les erreurs de raisonnement ou intègrerions de nouvelles idées, mieux ce serait.
Je vois ici une bonne chance d’obtenir des plans catalogues adaptés (et donc peu de raison de faire des efforts de planification personnels). Aller voir un GU sans conseiller libre (cela pourrait aussi être un architecte) ne me paraît pas une bonne idée. Où se trouve exactement le lieu de construction (district / code postal) ?