Optimisation du plan d'étage maison individuelle, 5 personnes, 8,5m x 17m, 250 m²

• Erstellt am 18.05.2020 14:12:51

Alessandro

19.05.2020 12:58:16
et qu’en est-il de toutes les balustrades d’escalier ?
Les petits portails métalliques ne servent à rien non plus, si un enfant est habile et assez âgé...
On peut toujours exagérer avec la sécurité

haydee

19.05.2020 13:01:18
Passer par-dessus ? C'est au moins ce que j'ai fait

11ant

19.05.2020 15:14:54

C’est quasiment mon mantra suprême.

chrisse

20.05.2020 00:21:43
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de répondre aujourd'hui pendant la journée, donc juste quelques phrases avant d'aller me coucher. Merci d'abord pour les conseils en partie très bons, qui nous aident et nous font aussi réfléchir.

1. En ce qui concerne les 2 terrains, il se trouve malheureusement que pour le terrain ouest, nous n'avons accès qu'à exactement la moitié du terrain et ne pouvons pas en acquérir la totalité. Cela limite malheureusement beaucoup le déplacement de la maison. Je ne vous avais pas décrit cela précisément à l'avance.
2. Je trouve la proposition de la planification 3D également très pertinente. Je pense qu'on peut mieux estimer certaines choses.
3. L'emplacement de l'escalier nous complique pas mal la tâche, mais nous avons écarté toutes les autres variantes d'escalier pour d'autres raisons. Cependant, la variante de pourrait peut-être être une option.
4. Les nombreuses places assises dans la cuisine et la salle à manger ne sont définitivement pas encore cohérentes, en principe nous devrons aussi réduire un peu de manière raisonnable.
5. Nous n’avons plutôt pas d’inquiétude concernant les chutes depuis la galerie. Le sujet du bruit pourrait plutôt être un point à considérer.
6. Le garage à l’emplacement avec cette largeur nous limite bien sûr à certains points. Peut-être qu’un positionnement à l’ouest pourrait vraiment être une option. Ou bien un garage plus étroit à l’emplacement actuel et en plus un garage individuel à l’ouest. Cela pourrait rendre la planification un peu plus flexible.

Beaucoup de points. Pour l’instant, je n’ai pas encore une vue d'ensemble sur comment et quoi nous pourrons exactement réaliser ou utiliser de cela. Mais en tout cas, merci beaucoup à chacun qui a pris le temps jusqu’à présent pour nous répondre. Bonne nuit.

Escroda

21.05.2020 08:46:49

Domage. Alors, ce ne sont plus que 1200m².

Oui, ici avec un plan inversé :

J’ai laissé un espace entre le garage et la maison pour que puisse garer le Q7 et le X6 dans le garage élargi d’un mètre. Sinon, la maison recule encore d’un mètre vers l’ouest. Pour la GRmax=110m², le planificateur devra encore faire un peu de travail de persuasion, mais vous n’auriez pas respecté cette limite avec votre position initiale non plus. Mais ici, les limites de construction ne sont plus dépassées ; il reste même environ 90 cm de marge. Les toits plats du Zwerchhaus et de l’Erker nécessitent encore une exemption.
Plan d’aménagement Partie A, 2.1.2.
Les surélévations de toit, découpes de toit et pignons en saillie sont autorisés avec une pente de toit d’au moins 15°.
Le balcon est complètement surévalué et, en tant qu’élément de liaison entre deux chambres d’enfant, il crée un grand potentiel de conflit et d’injustice envers le troisième enfant. De plus, il coûte de l’argent et compte dans la surface au sol. Y a-t-il un quelconque argument en sa faveur ?

Würfel*

21.05.2020 08:58:25
Nous avons entièrement vitré notre espace aérien à l'étage supérieur, éliminant ainsi tous les problèmes de bruit et d'odeurs de cuisine, sans perdre l'esthétique. Ce n'est bien sûr pas donné avec la taille de votre galerie.

Je repeindrais aussi le balcon et offrirais à l'enfant 3 une fenêtre plus large. Cela serait alors juste pour tout le monde. Si vous n'avez pas de voisins à l'est mais une belle vue sur la forêt, je mettrais une fenêtre plus grande dans la salle de bains avec un seuil assez bas et y placerais la baignoire devant. Vous auriez alors une belle vue en vous baignant, que vous avez actuellement obstruée avec les WC.

Je donnerais aussi une fenêtre au dressing.