- 2 terrains et coefficient d’occupation du sol séparés, mais ensuite exactement une maison ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible. C’est-à-dire, je pense que ça devrait être un terrain pour que ce soit une maison, alors le coefficient d’occupation du sol serait peu important.
- K3 entre les salles de bain n’est pas bon. Ou au moins des murs (en pierre calcaire silico-calcaire) beaucoup plus épais pour l’isolation phonique.
- Deux tables à manger, une dans la cuisine et une dans la salle à manger, me semble trop. En général, cuisine + salle à manger + escalier pourraient plutôt ressembler à un hall de gare, surtout avec la galerie. Il faut absolument faire réaliser des vues 3D avec les meubles par le concepteur. (Ou le faire soi-même avec SweetHome3d, etc.)
- Chambre d’amis (c’est-à-dire une pièce de vie) au sous-sol peut être problématique à cause de la sortie de secours, etc.
- Avec 3 enfants, il faut penser davantage à l’isolation phonique. La galerie me semble aussi suboptimale à ce niveau.
- La planification de la cuisine pourrait aussi être difficile.
- Que faites-vous de l’aménagement des combles ? Ouvert ? Grenier ?
- De quelles fenêtres à hauteur du sol partez-vous, où est la terrasse ?
- Deux chambres d’enfants en miroir ne me conviendraient pas du tout. (Et elles ne correspondent pas du tout aux façades extérieures complètement asymétriques.)
- En général assez grand (par exemple 16 m² pour la salle de bain des parents). Si on ne sait vraiment pas où mettre l’argent, d’accord. Mais je construirais un peu plus petit. D’autant plus que les pièces en bas doivent aussi être remplies de vie de manière judicieuse.
- Et les premières années, les enfants voudront toujours jouer là où vous êtes. C’est-à-dire généralement dans le salon. Je ne vois pas cela très bien ici non plus.
cordialement