nordanney
29.01.2025 11:34:35
Comme cela semble être chez toi, tu as une épaisseur de mur d’au moins 40 cm et la fenêtre est posée en affleurement extérieur. Dans le fil précédent sur ce sujet et aussi ici dans le plan, la fenêtre est cependant prévue au centre du mur extérieur et ce monstre dépasse alors comme une armoire dans la pièce.
Peut-être devrais-je expliquer le rebord de fenêtre pour s’asseoir.
Je n’habite pas dans une construction neuve, mais dans un vieux bâtiment des années 60. À l’époque, on construisait volontiers un « rebord de fenêtre pour fleurs » (vitraux colorés derrière). Donc à l’extérieur un saillie (les murs font à l’origine 36,5 cm, la profondeur du rebord de fenêtre était de plus de 60 cm - maintenant un peu plus petite grâce aux fenêtres « normales »). Comme je suis partisan de rénover avec la maison et non d’imposer un nouveau plan à la vieille maison, j’ai bien sûr profité de cette chance et j’en ai simplement fait un rebord de fenêtre pour s’asseoir. Voici à quoi cela ressemblait avant.
De l’extérieur la saillie qui est maintenant bien sûr isolée (c’est après la phase de rénovation, donc pas encore tout à fait terminé) :