Concernant la télévision, il doit y en avoir une aussi dans le salon. Nous allons essayer de jouer un peu avec un programme d’aménagement ici. Y en a-t-il de recommandables ?
Je peux effectivement te recommander le crayon avec du papier quadrillé, peut-être aussi quelques morceaux préparés à la taille des meubles respectifs. Nous avons parfois aussi créé à la maison différents « scénarios » avec hauteur, etc., à partir de n’importe quoi. Je peux vivre avec toutes sortes de choses, mais j’essaie d’éviter de faire une erreur irréfléchie qui pourrait me déranger de façon permanente. Peut-être irez-vous aussi un jour dans un magasin de meubles et déciderez là-bas (indépendamment de la marque) dans quelle configuration de meubles vous voulez vivre (dans le salon). Ton explication de votre mode de vie individuel me plaît (pas parce que je voudrais la même), car elle reflète apparemment précisément votre propre vie et non ce qu’on fait ailleurs.
Avec la subvention, il y aurait environ 130 000 euros de différence si on calcule avec un taux fixe de 3 % sur 30 ans.
Vous économisez donc 130 000 € grâce à cette subvention ?
Par hobby, on entendait la salle de jeux vidéo et la salle de cinéma. Cela demande beaucoup de place, et nous possédons déjà en grande partie le matériel. C’était aussi toujours mon souhait d’avoir ce genre de pièce dans ma maison.
Alors je planifierais aussi cette partie dès maintenant de façon à ce qu’elle corresponde le plus possible à mon souhait initial. Si vous dépensez autant d’argent pour ce hobby, cela doit être planifié au mieux (espacements, position assise, WC, prise d’eau pour un petit bar, acoustique, etc.).
Le bureau n’était qu’une idée car je travaille parfois à domicile en mode mobile. Cependant, un bureau n’est pas vraiment nécessaire ici.
Pour ce genre de cas, plutôt rares, je ne prévoirais pas une pièce séparée, ça peut également se faire dans la salle TV, dans une chambre d’enfant encore libre ou parfois aussi dans le séjour.
La cheminée doit être utilisée en hiver ou en fin d’automne.
Je me doutais que l’été serait plutôt exclu. Je vous recommande néanmoins d’examiner attentivement et de façon critique auparavant son mode de fonctionnement et ses conditions, car plusieurs personnes, moi y compris, considèrent que c’est une contradiction peu judicieuse. Récemment, s’en est prononcée en faveur et a expliqué ici son usage individuel de manière compréhensible et détaillée, ce que je trouve toujours bien. Cela montre aussi qu’il faut réfléchir à l’interaction avec un chauffage au sol et clarifier si on le souhaite aussi ainsi.
Nous voulions un double garage parce que nous avons deux voitures et que les deux commencent tôt le matin le travail. De plus, nous avons beaucoup de neige en hiver car nous habitons en Allgäu.
Je comprends cela, même si pour des raisons de coût, je plaide plutôt toujours pour un carport, cependant je parlais de la largeur de l’entrée, que j’avais lue à 5 m.
Manifestement, vous n’avez pas un budget trop serré, sinon je craindrais plutôt que votre capacité à la qualité et au confort dans l’espace intérieur, c’est-à-dire là où on vit, pourrait manquer si vous êtes généreux ailleurs auparavant. Je trouverais ça dommage, car de mon côté, j’aime toujours vivre le confort directement et proche de moi et je dépense donc peu volontiers de l’argent inutilement pour un garage, des clôtures, etc.
C’est bon à savoir pour la panne.
Ce n’est bien sûr pas une règle générale, je ne peux que te dire comment c’est chez nous et que cela ne constitue pas un désavantage esthétique pour nous.
Bon conseil pour la profondeur d’assise. Nous en reparlerons si une fenêtre assise devait être installée.
Pour être sûr : j’ai écrit « hauteur d’assise », donc mesurée depuis le sol. Une « profondeur d’assise » requiert aussi suffisamment cet espace dans le cas d’une telle fenêtre voulue, et c’est justement là le problème que cela empiète dans la pièce.