Plan d'une maison individuelle d'environ 145 m² avec accès ouest

• Erstellt am 28.01.2025 23:08:13

11ant

30.01.2025 12:20:33

Mes condoléances. Certains politiciens croient que dépasser les limites est du progrès. L’avant-garde devrait être volontaire, et l’écologie ne doit pas être utilisée pour empêcher les salariés moyens d’accéder à la propriété.

Si l’erreur n’est pas votre motivation, cela me réjouit. Il s’agit en effet d’une idée fausse répandue que construire une villa individuelle avec un toit en pente serait encore moins cher.

Arauki11

30.01.2025 12:32:41

Je peux effectivement te recommander le crayon avec du papier quadrillé, peut-être aussi quelques morceaux préparés à la taille des meubles respectifs. Nous avons parfois aussi créé à la maison différents « scénarios » avec hauteur, etc., à partir de n’importe quoi. Je peux vivre avec toutes sortes de choses, mais j’essaie d’éviter de faire une erreur irréfléchie qui pourrait me déranger de façon permanente. Peut-être irez-vous aussi un jour dans un magasin de meubles et déciderez là-bas (indépendamment de la marque) dans quelle configuration de meubles vous voulez vivre (dans le salon). Ton explication de votre mode de vie individuel me plaît (pas parce que je voudrais la même), car elle reflète apparemment précisément votre propre vie et non ce qu’on fait ailleurs.

Vous économisez donc 130 000 € grâce à cette subvention ?

Alors je planifierais aussi cette partie dès maintenant de façon à ce qu’elle corresponde le plus possible à mon souhait initial. Si vous dépensez autant d’argent pour ce hobby, cela doit être planifié au mieux (espacements, position assise, WC, prise d’eau pour un petit bar, acoustique, etc.).

Pour ce genre de cas, plutôt rares, je ne prévoirais pas une pièce séparée, ça peut également se faire dans la salle TV, dans une chambre d’enfant encore libre ou parfois aussi dans le séjour.

Je me doutais que l’été serait plutôt exclu. Je vous recommande néanmoins d’examiner attentivement et de façon critique auparavant son mode de fonctionnement et ses conditions, car plusieurs personnes, moi y compris, considèrent que c’est une contradiction peu judicieuse. Récemment, s’en est prononcée en faveur et a expliqué ici son usage individuel de manière compréhensible et détaillée, ce que je trouve toujours bien. Cela montre aussi qu’il faut réfléchir à l’interaction avec un chauffage au sol et clarifier si on le souhaite aussi ainsi.

Je comprends cela, même si pour des raisons de coût, je plaide plutôt toujours pour un carport, cependant je parlais de la largeur de l’entrée, que j’avais lue à 5 m.
Manifestement, vous n’avez pas un budget trop serré, sinon je craindrais plutôt que votre capacité à la qualité et au confort dans l’espace intérieur, c’est-à-dire là où on vit, pourrait manquer si vous êtes généreux ailleurs auparavant. Je trouverais ça dommage, car de mon côté, j’aime toujours vivre le confort directement et proche de moi et je dépense donc peu volontiers de l’argent inutilement pour un garage, des clôtures, etc.

Ce n’est bien sûr pas une règle générale, je ne peux que te dire comment c’est chez nous et que cela ne constitue pas un désavantage esthétique pour nous.

Pour être sûr : j’ai écrit « hauteur d’assise », donc mesurée depuis le sol. Une « profondeur d’assise » requiert aussi suffisamment cet espace dans le cas d’une telle fenêtre voulue, et c’est justement là le problème que cela empiète dans la pièce.

K a t j a

30.01.2025 18:51:23

Je le ferais comme ça :

Qu’on aménage la salle de bains plutôt sans le T, cela reste à voir.

Arauki11

30.01.2025 18:57:16

Voici une photo plus ancienne, merci d'ignorer la déco, il y avait encore des affaires d'hiver. Rebord de fenêtre de 3 m de large, 40 cm de haut, 30 cm de profondeur.

Si c'est ce que tu voulais dire, chez nous c'est comme ça.

wiltshire

31.01.2025 10:19:07
À propos du garage double :
Si tu ne conduis pas de voitures anciennes, de cabriolets ou d’autres objets de collection, il n’est pas nécessaire d’avoir un garage pour la voiture. En hiver, un chauffage stationnaire est utile. Tu pars avec des vitres dégagées dans un véhicule chaud. Avec un budget limité, je trouve que la priorité donnée à un garage double est souvent trop élevée.

À propos du programme d’ameublement :
Exactement comme proposé par : Il n’y a rien de mieux que la maquette. En deux dimensions avec des découpes sur du papier quadrillé, c’est déjà assez utilisable. Ne fais pas le modèle trop petit. Le maquettisme rapide est d’ailleurs préféré dans certaines entreprises pour la première évaluation de la simulation informatique, car on y détecte plus rapidement les avantages et les erreurs.

Télétravail :
Si tu travailles seulement occasionnellement à la maison et ne veux pas vraiment y avoir un bureau, ne construis pas non plus de pièce de bureau. C’est facile à résoudre.