Plan d'une maison individuelle d'environ 145 m² avec accès ouest

• Erstellt am 28.01.2025 23:08:13

nordanney

29.01.2025 10:23:46

Faute d'utilisation, le canapé est maintenant placé devant.

wiltshire

29.01.2025 10:33:07
Et ça a l’air bien.

Dans une box de fenêtre avec siège en niche, s’asseoir confortablement n’est possible que pour quelques adultes, mais quand même pour la plupart des enfants. Ceux qui s’imaginent rester là pour regarder dehors distraitement ou lire un livre auront du mal à réaliser cela.
Quand il y a un peu plus de monde dans le salon à Noël, une telle niche avec siège peut être un endroit formidable où les enfants peuvent s’asseoir et/ou jouer. Même lorsque des invités sont là et qu’on ne veut pas s’asseoir bizarrement en angle, mais plutôt de manière communicative en cercle, une niche avec siège est une excellente fonctionnalité qui fait gagner de la place. Ainsi, tout le monde peut s’asseoir sans avoir besoin de plus de mètres carrés. (Cependant, dans ta conception, il reste quand même quelques mètres carrés inutilisés si on regarde la zone entre les canapés dessinés et la table à manger.)

Nous n’avons pas de niche avec siège, mais un banc de poêle. Il n’est pas très souvent utilisé, mais de temps en temps avec grand plaisir. Cela en vaut la peine.

hanghaus2023

29.01.2025 10:48:59
J'ai amélioré l'entrée vers le salon. 80 cm, c'est beaucoup trop petit. Je le planifierais encore plus grand. L'îlot un peu plus long et une fenêtre dans l'axe de vue.

Arauki11

29.01.2025 11:00:49
J’aime bien le , même si quasiment personne n’y est assis. Les « habituellement » fenêtres avec banquette, connues de Pinterest etc., ont en général encore un habillage en bois saillant sur toute la profondeur de la embrasure et c’est 1. cher et 2. encombrant, quand ça dépasse ; comme sur la photo cependant, c’est élégant et ça ne dérange pas non plus que le canapé soit partiellement devant. Cela plaiderait par contre pour un appui plus haut que ce que nous avons chez nous ; aussi c’est pour cela que TE devrait absolument dessiner des vrais meubles cotés.
Comme cela semble être chez toi, tu as une épaisseur de mur d’au moins 40 cm et la fenêtre est posée en affleurement extérieur. Dans la discussion précédente sur ce sujet et aussi ici dans le plan, la fenêtre est cependant prévue au centre du mur extérieur et cette monstruosité dépasse alors dans la pièce comme une armoire.
Cette image te montre les données principales, y compris pour l’appui et la profondeur ; le surcoût est uniquement dû à un rebord de fenêtre un peu plus grand.
Tes motivations personnelles pour la construction manquent encore, c’est pourquoi on ne voit pas pourquoi vous prévoyez un sous-sol coûteux dont l’utilisation (hormis la buanderie) semble ne pas du tout avoir été planifiée par vous, les pièces sont apparemment juste là. Êtes-vous vraiment des accros de la TV (cinéma au sous-sol) alors j’aurais au moins un WC en bas, même si je le mettrais de toute façon au sous-sol ; ensuite j’éliminerais complètement la TV au rez-de-chaussée dans la conception. Une somme à six chiffres élevée pour 55 m² de sous-sol utilisable librement, dont je pourrais peut-être avoir besoin un jour ? Ce serait possible moins cher et plus confortable sans.

... comme exigence en espace de vie ? Pourquoi cela, quand autant d’argent est investi dans un sous-sol et qu’on cherche encore une pièce de bureau ?

Là encore : « …plus grande » – mais pourquoi. Que doit-on faire avec cet espace supplémentaire ? Une salle de bain trop grande est souvent peu pratique, si aucune idée précise n’est planifiée derrière. Je trouve que 12 m² sont déjà trop grand, surtout quand on cherche déjà une pièce de bureau. De même, les chambres d’enfants n’ont pas besoin de 18 m², mais plutôt d’une planification astucieuse pour un bureau ou des niches et rangements ; la taille brute ne veut rien dire.
Meuble aussi ta salle de bain avec de vrais meubles et appareils, et dessine aussi les cloisons, s’il te plaît. Jusqu’ici ce n’est pas un plan, c’est juste tout posé. Cela permettra aussi de mieux déterminer les besoins pour la position des fenêtres ou des WC etc.

hanghaus2023

29.01.2025 11:22:16
Pourquoi prévoit-on une cheminée lorsqu'on a une [Wärmepumpe] ?

hanghaus2023

29.01.2025 11:25:57
La salle de bain n’est pas si mal aménagée. On ne voit presque pas la douche. Elle peut aussi être un peu plus petite.