Je déplace l’entrée de la maison et l’escalier. Il ne reste quasiment rien du plan. Peut-être le bureau en bas à droite sur le plan.
Cela correspond aussi à peu près à mon attente de la faible concordance d’un meilleur projet avec celui présenté.
Tu arrives encore avec ta villa-substitut... Tu tournes en rond avec tes réponses sans être constructif.
Cette affirmation est outrageusement mensongère : j’ai donné dernièrement dans le message #16 un diagnostic détaillé incluant une recommandation de thérapie très simple à mettre en œuvre, de même (avec une mesure encore plus simple, percutante et individuelle) dans le message #24.
#1 importer un modèle de plan ne peut qu’être infructueux si ce modèle a un "état civil" différent ;
#2 les dessinateurs de bâtiment sont formés à extraire des plans d’exécution de projets testés positivement comme fonctionnels,
mais pas à développer leurs propres projets ou modifications ;
#3 le retrait du rez-de-chaussée a pour effet ennuyeux de comprimer inutilement l’espace commun et en plus
#4 est une mesure totalement excessive pour ombrager contre le soleil du matin.
Et ce qui est vrai doit rester vrai : le projet présenté utilise des plans de la catégorie "villa-substitut standard", alors qu’un toit à deux pentes serait élégant pour une villa urbaine sans guillemets, mais pour une "villa urbaine" alias villa-substitut, c’est presque une variation audacieuse.
Donc, je résume les mesures :
#A uniquement avec un programme fonctionnel et une liste de souhaits, mais explicitement sans modèle
#B consulter un architecte indépendant plutôt qu’un planificateur inclusif de promoteur général
#C ne pas s’étonner si celui-ci développe d’abord l’étage le plus difficile
Ce sont toutes des mesures simples – mais ce n’est en aucun cas une raison pour prétendre que je n’ai pas donné de conseils, mais seulement limité à me moquer de la "villa urbaine" entre guillemets :-(