et c’est une pente maximale de 8 %. Cela peut être facilement nivelé dans la zone de la maison. Bien sûr, tout cela sans murs de soutènement. Mais si l’on veut niveler complètement le terrain, cela devient vraiment cher. Ce n’est pas ce que veut le TE.
Oui, j’ai déjà modélisé la pente dans mon programme. C’est quand même trop pour créer 2 terrasses (nord / sud), je trouve. La maison elle-même doit, à côté du garage, s’enfoncer assez profondément dans la pente en raison du manque de largeur du terrain. Sinon, tu ne peux pas caser toutes les pièces. Donc au moins 11 m de profondeur + 3 m de terrasse de chaque côté, cela fait creuser 17 m pour arriver à un niveau. C’est un sacré morceau – financièrement. Nous n’avons pas encore parlé des escaliers ni de la lumière avec ces terrasses de 3 m.
Dans quelle mesure on pourrait peut-être encore aménager le toit, il faudrait vérifier. Si, par exemple, un bureau et la chambre des parents y sont installés, on peut réduire la surface au sol et donc avoir un peu moins à creuser. Mais 2 terrasses précisément au nord et au sud me paraît ambitieux.
PS : les images servent seulement à illustrer les hauteurs.