Voici une visualisation. On voit qu’il n’y a pas de gros problèmes.
Si le garage est plus haut, l’allée devient plus raide et il faudra éventuellement poser des L- pierres à la limite.
Cool merci, ça a déjà l’air assez correct ! Ce serait quand même mieux à l’avance de positionner un peu plus bas le garage pour s’en sortir plus facilement. Les L-pierres sont une bonne solution !
rien.
Dessine ça dans ma dernière coupe. N’oublie pas ensuite environ 5 m entre la maison et le garage. Tu veux sûrement utiliser les deux garages.
Alors tu verras à quelle profondeur tu peux enterrer l’allée et le garage.
Ou tu fais la maison, comme je l’ai proposé, seulement 11-12 m de large.
Je me suis déjà fait pas mal de réflexions sur pourquoi je planifie la maison seulement 12*9.
Si la maison doit être au milieu du terrain, alors à mon avis 1,45 m au-dessus du coin SO côté rue est optimal.
Tu peux maintenant découper plus loin derrière et remblayer devant jusqu’à ce que ça te plaise. Il faut toujours garder en tête qu’aucun talus ne soit plus raide que 1:2 et que le bilan des déblais/remblais soit équilibré.
Escalader comme tu l’as montré sera coûteux.
Les avaloirs sont une bêtise. Du moins ici en Allemagne, ce n’est pas autorisé. L’eau de pluie ne doit généralement pas entrer dans les égouts. On résout ça avec une bonne planification.
Je vais imprimer ta coupe et représenter manuellement les variantes pour voir ce que je préfère. La taille de la maison peut être réduite volontiers (économie de coûts par m2 – donc positif !).
Je vais représenter et matérialiser les différentes positions (comme tu l’as décrit ci-dessus), je pense que c’est ce qui aide le plus. Je vais essayer avec les 1,45 m.
Selon vous, le garage est le mieux placé dans le coin SO ?