Hausprojekt35
22.12.2021 20:17:05
Tout d’abord merci pour le dessin avec les outils appropriés, et pour le remplissage convivial du questionnaire. Pourquoi la limite de construction recule-t-elle de façon si dentelée dans le garage - cela revient-il à une limite de chute d’arbres ?
Je m’étonne, dans un plan sur papier millimétré - qui en fait suggère seulement une précision décimétrique raisonnable - de mesures comme "Zwometersieben". En tant que coup d’œil par-dessus la clôture du jardin, je te recommande le fil de discussion de
Il y a un terrain de jeux forestier à quelques mètres. Pour éviter les conflits de bruit avec le voisinage, la limite a été fixée ainsi. Nous espérons cependant qu’un garage à cet endroit ne posera pas de problème. Il doit en effet être situé à l’intérieur de la zone constructible selon le plan d’urbanisme.
Papier millimétré et meubles corrects. Super
Le garage convient-il ? Pour 2 voitures un peu étroit et un peu court à la limite - Oui, 5 mètres sont justes. Nous ne voulons cependant pas déplacer la maison plus à l’ouest ni la placer si près de la piscine.
3 salles de bain et pas de baignoire ? - Nous n’avons définitivement pas besoin de baignoire.
Je ferais un peu plus large la douche dans la salle de bain parentale. - Ok, merci pour la remarque. Nous pensions que 1,50 m de long sur 1 m de large étaient suffisants.
Je n’aime pas l’entrée, mais je ne trouve pas mieux - Peux-tu décrire plus précisément ce qui ne te plaît pas ? L’entrée est la seule zone où nous avons des doutes. Nous pourrions rétrécir la chambre d’amis au profit de la largeur du couloir vers les toilettes invités. Bien que 1,20 m devant le vestiaire devrait suffire.
Le plan me plaît bien ! Quelques détails :
Canapé dos aux fenêtres et regardant un mur au lieu de la piscine, il faut aimer - moi je ne l’aime pas. Je le mettrais à l’inverse et accrocherais la télé au mur ouest (en réduisant les fenêtres ouest). - Remarque justifiée. Nous avons déjà essayé dans l’autre sens. Le canapé décalé dans la baie vitrée et un mur TV plus grand l’emportent cependant pour nous sur la vue possible vers la piscine.
J’adapterais la largeur de la fenêtre de la cuisine à l’îlot central. Plutôt un peu plus court à droite et également un passage de 120 cm entre les colonnes et le côté de l’îlot. C’est la distance qui a très bien marché chez nous. À 100 cm on se bouscule beaucoup. - Merci, nous allons essayer cela. Cela signifierait cependant que l’îlot doit être réduit de 20 cm.
J’échangerais la salle de bain des enfants et le dressing (tous deux 6 m²) puis choisirais une séquence de pièces "Parents > Dressing > Salle de bain". Celui qui se lève en premier n’a ainsi plus à passer par la chambre, mais peut prendre la sortie arrière dans la salle de bain. De plus, cela offre plus d’intimité quand les enfants grandissent, car le dressing n’est pas accessible par le couloir. - Haydee a raison (voir ci-dessous) ! En fait, la petite pièce de 6 m² était prévue comme débarras. Ta solution nous plaît mieux ! Tout ce que nous voulions mettre dans la buanderie peut être rangé dans la nouvelle armoire du dressing. Maintenant la question : peut-on installer une salle de bain pour enfants à cet endroit (au-dessus du salon et de la salle à manger) ? Où passent les canalisations ?
Je supprimerais la fenêtre étroite ouest dans la chambre et y placerais la tête du lit. Ainsi on a une belle vue depuis la fenêtre nord protégée des regards (de préférence grande) et il ne fera pas trop chaud en été. - Si nous pouvons effectivement transformer le débarras en salle de bain enfant (à cause des canalisations), ce sera fait ainsi ! Merci !
Vous et les enfants ne prenez pas de bain ? Avec une salle de bain si spacieuse, j’en installerais une. On ne sait jamais si on ne l’apprécie pas en cas de rhume, de tensions, de douleurs ou autre. - Nous n’avons vraiment pas besoin de baignoire. Nous préférons utiliser la place pour une sorte de lingerie dans la salle de bain avec machine à laver et sèche-linge, afin de pouvoir laver et étendre le linge là où il se salit.
[/QUOTE]
J’avais interprété la pièce à l’étage comme un débarras et non comme un dressing.
Dans la chambre se trouve une grande armoire - Oui, tu as raison, bien que l’idée de Würfel soit très bonne..(voir ci-dessus)