Plan d'une maison individuelle d'environ 190 m² avec sous-sol sur papier millimétré

• Erstellt am 22.12.2021 10:49:28

K a t j a

06.02.2022 20:48:33

Imagine la vue depuis l’escalier en haut (galerie) vers la fenêtre. As-tu la vue 3D ? Alors place-toi simplement à côté de l’escalier en haut et regarde droit devant. Cela devrait (selon mon impression) paraître assez disharmonieux. En revanche, le dessus des armoires me dérangerait moins.

Eh bien, chacun doit décider pour soi. Cela me dérangerait en effet si ça faisait un bruit de clapotis pendant le repas, surtout quand on sait ce qui claque… mais bon, mieux dans la cuisine que dans le salon. Peut-être que l’architecte a encore une idée à ce sujet.

Le couloir en bas est aussi très large – en principe. Il est juste devenu (sur le papier) plus étroit parce que vous avez « contourné » l’escalier. Je suppose que le mur ne monte qu’à la hauteur de la volée. Visuellement, le couloir paraît donc assez large et on le ressent aussi ainsi en entrant dans la pièce. Ce n’est pas mauvais, juste inutilement coûteux.

Hausprojekt35

06.02.2022 22:39:15

Vous soulevez le bon point. À la maison, nous avons déjà eu des discussions à ce sujet... Ma femme est alors dérangée par la surface poussiéreuse et l’aspect au-dessus des armoires. Voici à quoi ressemblent les deux options :

Vous avez raison, on peut certainement rendre le couloir plus étroit. Nous avions repris l’escalier contourné d’après la proposition de dans le post #29.

Une autre possibilité à l’étage serait de renoncer à la galerie et d’y placer la salle de bains des enfants, comme l’avait aussi proposé . Les chambres d’enfants gagneraient alors chacune environ 3 m².

K a t j a

06.02.2022 23:28:49
Au lieu de l'espace aérien [Kinderbad] et de le supprimer pour ranger, pour mettre de la lumière dans le couloir en haut.

11ant

07.02.2022 00:12:41

Je suis pour l'option 3 (bruche mer nit, fott domet) - ou bien attendez-vous Philipp Scheidemann ou le pape pour donner à ce balcon une place dans l'histoire ?

Hausprojekt35

07.02.2022 23:31:30

Nous utiliserions l’oriel et la couverture de la terrasse nord comme balcon. La surface au sol n’est donc pas perdue. Et oui : nous l’utiliserions même réellement pour étendre le linge. En outre, on peut rapidement jeter un coup d’œil dans le jardin pour voir ce que font les enfants pendant qu’on nettoie, repasse, etc. à l’étage. Mais je te donne raison sur un point : il reste à voir si nous utiliserons ce balcon comme « balcon détente » en fin de soirée ;)

Quel type de modifications, selon toi, valoriserait le plan ? D’ailleurs, ce n’est pas un nouveau projet à chaque fois, mais des ajustements successifs basés sur les critiques ici. Grâce à l’aide ici, nous avons l’impression d’avoir fait un pas important (voir #1).

11ant

08.02.2022 00:03:53

Je ne faisais pas référence au "Chillbalkon", mais au balcon intérieur appelé "Galerie", d’où l’on peut demander en descendant dans le hall d’entrée comment s’appelle le maire de Wesel. Mais l’interprétation freudienne était assez juste, car je ne répondrais pas non plus à la question de Krüger avec "c’est de l’art" en parlant du "Chillbalkon" ;-)

Eh bien, c’est en effet l’essentiel. Quand l’argent ne joue pas le rôle d’une Rolex, il est tout à fait indifférent que les coûts de construction par mètre carré soient, à mon avis, répartis de manière parfaitement maladroite.

Hmm - la suppression de tous les hommages aux gadgets Pinterest (y compris ceux qu’on se fait passer pour des atouts), peut-être ?
Faites-vous un tableau avec toutes les pièces et zones, et indiquez leur surface respective. Convertissez ensuite les surfaces en pourcentages de la surface totale, en supposant hypothétiquement que la surface totale consomme 100 % du budget. Chaque pièce et zone aura alors un prix. Ce qui n’a pas de prix en tant que valeur sera supprimé (pas peint). Je vous souhaite une bonne reconnaissance :)