Plan d'une maison individuelle d'environ 190 m² avec sous-sol sur papier millimétré

• Erstellt am 22.12.2021 10:49:28

ypg

22.04.2022 12:04:38

Je vais esquisser chez moi tout à l'heure pour expliquer ce que je veux dire.

kbt09

22.04.2022 12:29:03
.. par 125 cm de largeur, je parle de l'angle en saillie marqué en orange, que tu as aussi

Et ce fait de tourner le coin n'est pas pris en compte dans le plan de l'escalier du sous-sol de et cela rendrait encore plus étroite la zone près du mur incliné.

11ant

22.04.2022 13:48:14

Faire de petits pas dans la même roue de hamster n'est PAS un processus d'amélioration. Je ne me suis probablement pas exprimé assez clairement. Tu as apparemment compris assez bien ma suggestion d’ajuster les surfaces de base en fonction du budget et as essayé de la mettre en œuvre. Et il se peut aussi que cela n’ait pas engendré des goulets d’étranglement beaucoup plus importants ou dramatiques. Néanmoins, on ne peut pas non plus améliorer la qualité d’un plan trop grand simplement en le réduisant. Avec les nouvelles dimensions de pièces évaluées, tu aurais dû entamer une refonte radicale (relaunch, pas un patch). Donc vraiment depuis la base, comme on le fait professionnellement : tableau des pièces avec tailles, répartition sur les étages, commencer par l’étage supérieur, etc. Même chez un chef étoilé, l’eau bout à +100°C.

ypg

22.04.2022 20:57:02

Voici ce que je veux dire.. (j’ai utilisé un ancien plan)

Pour le reste, concernant l’alignement du couloir/espace repas/mur en biais, je ne souhaite pas m’exprimer, car je préfère une autre orientation et ne suis pas d’accord avec les autres.

kbt09

23.04.2022 00:23:19
Avec la version étiquetée en vert, je peux aussi m'entendre ;)

Hausprojekt35

23.04.2022 00:24:05
Tout d'abord le plan avec les bonnes cotes :

@kbt : Je crois que ne parle pas de l'encoche spéciale à l'étage supérieur, mais plutôt du fait que la descente de cave n'a pas besoin d'une telle encoche :

Oben