Plan d'étage nouvelle construction - Merci de fournir un retour

• Erstellt am 06.03.2014 11:41:45

Alex1211

06.03.2014 11:41:45
Bonjour,

nous sommes en train de préplanifier notre nouvelle maison.
Comme ce n’est pas la 5e maison mais seulement la 2e maison personnelle, j’aimerais avoir votre avis sur ce plan. J’ai joint le préplan, qui est censé servir de base à l’architecte.

D’avance, il y a certainement encore quelques erreurs au niveau des fenêtres, la structure est correcte car c’est une maison préfabriquée.
La priorité absolue était et est une bonne sensation d’espace, l’escalier est réalisé en porte-à-faux comme un « élément de vie ».

Vos commentaires m’aideront sûrement à corriger une ou l’autre faiblesse.

Nous avons délibérément supprimé le hall d’entrée, la penderie est intégrée dans le mur de la pièce technique, les chaussures, etc. peuvent être laissées dans la pièce technique. Devant l’entrée se trouve (non dessiné) un auvent de 3 m de large, car à l’avant se trouve ensuite le garage double.
Nous avons prévu 180 m², nous aimerions plus, mais cela coince à cause du budget.

Autres remarques 2ème étage : la salle de bain n’a pas de porte donnant sur la chambre, mais une petite toilette séparée. Entre la chambre et la douche sera installé un vitrage fixe et pleine hauteur jusqu’au plafond.

Toiture plate, enduit bicolore.

C’est donc assez moderne.

Cordialement, Markus

Alex1211

06.03.2014 11:55:28
Pour une meilleure compréhension, voici la vue aérienne du 1er étage

Wastl

06.03.2014 15:34:23
Personnellement, c’est trop ouvert pour moi. Les odeurs et les bruits du rez-de-chaussée montent tous à l’étage.
Au rez-de-chaussée, il y a beaucoup trop de portes-fenêtres à mon goût. Voulez-vous vraiment sortir de votre maison par partout ?
La salle de bain à l’étage est osée. À quoi sert une vitre entre la salle de bain et la chambre ? Pourquoi une salle de bain ouverte ? Je ne vois pas l’intérêt. Inconvénient : dans la salle de bain, je veux 25 degrés pour prendre une douche. Dans la chambre, 16-18 degrés pour dormir. Ces différences de température dans des espaces ouverts sont trop importantes pour moi.
Pour 4 personnes, 180 m² suffisent largement – ta maison est déjà très spacieuse :p

Panama17

06.03.2014 17:36:18
La kitchenette semble minuscule ! Pour moi, ce serait trop peu de place pour des armoires et compagnie. Qu'est-ce qui est prévu pour/la zone du comptoir ?

emer

06.03.2014 18:00:35
Les maisons préfabriquées ne suivent aucune loi physique et n'ont pas besoin de murs porteurs ?

Qu'est-ce que c'est que cette poutre sage entre la table à manger et le reste ?

Je trouve les toilettes ridicules. Ce sont des tunnels avec des WC au bout.

Pour une maison aussi grande avec une pièce aussi vaste, je trouve quand même cela un peu encombré. Sans sous-sol, la buanderie en recoin devient aussi assez étroite.

Nous-mêmes n'avons aussi que 4 portes au rez-de-chaussée. WC invités, buanderie, débarras et bien sûr la porte d'entrée. Donc très ouvert. Mais ton plan me semble être un entrepôt.

Aucune forme et le strict nécessaire entassé dans les coins. Il n'y a aucune créativité là-dedans. Je ne peux qu'espérer pour vous que votre architecte en ait plus.

ypg

06.03.2014 19:39:37
Je donne partiellement raison à mes prédécesseurs.
Nous faisons aussi du logement ouvert, chez nous l'escalier est ouvert et nos odeurs de cuisson montent via la galerie ouverte. Je ne trouve pas cela grave. Ce que je trouve grave, c’est lorsque les odeurs des toilettes remontent jusqu’à la cuisine et que notre invité doit entrer directement dans la zone séjour et repas après être allé aux toilettes :rolleyes:
Le plan ne fonctionne pas du tout, car presque toutes les portes entrent en collision avec quelque chose. Les chambres d’enfants ne sont pas non plus assez grandes pour accueillir deux portes.
Salle à manger : portes-fenêtres, on voit au premier coup d’œil qu’elles ne peuvent pas s’ouvrir. Tourner autour de la table est aussi possible uniquement pour Miss Twiggy. Regarder vers l’entrée principale agitée et le vestiaire en cuisinant, ce n’est pas possible. Poser rapidement une veste, où ? Sur le plan de travail de la cuisine ? Il n’y a pas d’espace pour une commode ou une chaise.
La cuisine est trop petite pour 4 personnes.
La salle technique devient trop étroite pour le vestiaire... avec cette configuration il n’y a pas non plus de rangement rapide pour des chaussures de 30 cm...
Je ne peux malheureusement pas voir les dimensions, mais l’angle entre les fenêtres du salon me semble trop étroit pour un canapé. N’avez-vous pas de rangement ou de lampes à côté du canapé ?
Au centre (escalier) beaucoup d’espace pour rien... juste pour la circulation.
À l’étage : à l’hôtel, je peux très bien imaginer une séparation vitrée entre la douche et le lit :o, mais pas à la maison, s’il vous plaît. Nous vieillissons, et qui voudrait être observé sous la douche et lors des soins qui vont avec ???
Ici aussi dans la salle de bain, se laver au lavabo n’est pas possible à cause de la porte des toilettes.
Beaucoup de choses non réfléchies, peu de concept... et puis la statique, même les plafonds en bois sont porteurs !
Ma maison en rangée ne faisait que 116 m² de surface habitable, mais donnait une sensation d’espace et plus de place que ce projet. Celui-ci consiste presque uniquement en des surfaces de circulation - presque aucun espace de rangement, collisions et place là où on n’en a pas besoin.
Allez voir un architecte et dites-lui que vous imaginez un logement ouvert. Il fera ça ! Ici il n’y a - désolé pour les mots - aucune base pour continuer :(