Alex1211
07.03.2014 01:03:22
Pas d’axe de vue??? Wow ! À quels endroits de la maison restes-tu le plus longtemps ?
Sur le canapé ? Génial, 12 m de vue jusqu’à la porte et oui, une porte bien faite est superbe. Sinon, on pourrait aussi acheter des portes d’entrée à 800 €.
Dans le lit ? Super, tu vois l’espace de la salle de bain
Dans la cuisine ? 10 m de vue lointaine
Tu confonds axe de vue et sensation d’espace
Tu as raison pour la cuisine mais nous n’avons jamais besoin de 4 m. Nous cuisinons peu et, quand nous le faisons, pas de menus. Et la machine à café est bien sûr dans un meuble haut, c’est obligatoire. Théoriquement, tu y as aussi de l’eau chaude mais en fait, nous n’en avons quasiment jamais besoin. Nous n’aimons pas les appareils qui traînent. Plutôt intégrés directement. Regarde un camping-car bien fait, alors tu comprendras ce qu’est la sensation d’espace.
.
Sur le canapé ? Génial, 12 m de vue jusqu’à la porte et oui, une porte bien faite est superbe. Sinon, on pourrait aussi acheter des portes d’entrée à 800 €.
Dans le lit ? Super, tu vois l’espace de la salle de bain
Dans la cuisine ? 10 m de vue lointaine
Tu confonds axe de vue et sensation d’espace
Tu as raison pour la cuisine mais nous n’avons jamais besoin de 4 m. Nous cuisinons peu et, quand nous le faisons, pas de menus. Et la machine à café est bien sûr dans un meuble haut, c’est obligatoire. Théoriquement, tu y as aussi de l’eau chaude mais en fait, nous n’en avons quasiment jamais besoin. Nous n’aimons pas les appareils qui traînent. Plutôt intégrés directement. Regarde un camping-car bien fait, alors tu comprendras ce qu’est la sensation d’espace.
.
Espace ! Qu’est-ce que l’espace pour toi ? Une zone de passage n’est pas un espace.
L’espace est un élément de conception ou devient un espace grâce à de tels éléments. Les axes de vue transforment aussi une pièce en espace.
Montre-moi s’il te plaît un axe de vue réussi dans ce plan qui t’offre de la profondeur !
Seule la vue vers la douche en serait un, si le lit était tourné et qu’au lieu d’une porte de toilette béante derrière, il y avait un élégant meuble-lavabo suggéré.
Si un canapé est coincé dans un angle, on ne peut pas parler d’espace ou de profondeur.
Si mon regard depuis le canapé doit regarder la porte d’entrée, ce n’est pas l’espace adéquat.
Ce que tu souhaites n’est pas donné ici. Ne crois pas que dans ce forum tout le monde vit carré, pratique et bien, et que tous ici seraient ennuyeux, juste parce qu’ils savent apprécier que tous les regards dans la maison ne tombent pas sur un paquet de vestes et de chaussures.
Même une cuisine coincée dans un coin ne crée pas d’espace. Si l’escalier dessiné au rez-de-chaussée était vu d’en haut comme un linéaire de cuisine, on pourrait parler d’espace (ne pas confondre avec une pièce – je parle d’ESPACE)
Ma machine à café automatique d’environ 30 cm de large a de l’espace, à savoir 60 cm de plan de travail en largeur. Oui, elle est mise en scène (on peut se le permettre sans enfants). Mon bouilloire stylée est dans le même cas. S’ajoute la surface de travail habituelle d’environ 4 mètres.
Comment veux-tu qu’un linéaire de cuisine standard devienne un espace ?
Par « discuter d’un plan grossier », je comprends : on montre l’ébauche au architecte, il la regarde (et ne la traverse pas), il acquiesce, dit oui oui et dessine enfin quelque chose de vraiment fait, qui a peu à voir avec le plan...
Alors, nomme-moi une axe de vue chez toi qui transforme une pièce en espace. Où la profondeur nécessaire est-elle présente ? Les éléments qui font que ta construction devient des espaces ?
Malheureusement, je ne les vois pas !