Wastl
08.03.2014 20:18:39
Alors, c’est encore moi. Celui qui sait lire a un avantage. Bien sûr que ça ne vient pas de l’architecte, c’était le modèle que nous lui avons donné. La semaine prochaine, il aura terminé tout le travail. Ce dessin m’a pris une demi-heure à l’époque. Tout le reste, c’est à lui de le faire, mon temps est trop précieux pour ça. En fait, je voulais quelque chose de constructif par rapport à ce croquis, mais c’est vrai, je suis trop sûr de moi et je sais ce que je veux pour que l’on me raconte comment on construisait il y a 50 ans et comment on fait encore aujourd’hui en partie. Au fait, regardez la maison modèle Griffner à Mannheim, c’est très similaire. L’architecte n’est pas un inconnu, bien au contraire. Mais je ne dois pas diffuser ses dessins.
Sans rancune. Au fait, j’ai regardé la maison du ypg (je crois, je suis en voiture) sur le site internet. Ça a l’air bien. Félicitations. J’ai aussi visité le site de Bauexperte. Gloups, sans mots.
Voilà pour conclure. Maintenant vous pouvez penser ce que vous voulez, et à partir de maintenant je vais de nouveau passer mon temps utilement pour pouvoir m’offrir encore quelques-unes de ces maisons bizarres.
Prenez en compte le commentaire d’Yvonne concernant les toilettes. Sans fenêtre donnant à l’extérieur et avec une niche derrière, ce n’est pas judicieux. Il vaut mieux placer les toilettes contre un mur extérieur, mettre une fenêtre et supprimer la niche.
Personnellement, je préfèrerais aussi que les toilettes s’ouvrent sur le couloir, mais c’est une question de goût.
C’est dommage que ce soit devenu si émotionnel.
Qu’en est-il de ton plan d’aménagement extérieur ? La maison et les garages sur le terrain ? Peut-être que l’entrée au sud-est serait finalement mieux ? En êtes-vous déjà à une décision finale ?