probablement estimé de manière conservatrice à certains postes... :
40 Démolition
20 Carport avec avant-toit (probablement bien plus en raison de la hauteur spéciale et des dimensions)
20 Aménagements extérieurs (terrasse, pavage)
20 Frais annexes connexions, anciennes connexions probablement plus utilisables légalement
100 Cave (1k/m²)
500 Maison (un peu plus de 200m² x ~2500€, les surfaces vitrées sont au-dessus du standard habituel ;), KFW40 généralement également associée à un certain supplément)
10 Cheminée (plutôt un minimum absolu et partiellement énergétiquement difficile, notamment pour KFW40)
S’y ajouteraient encore les surcoûts, les travaux de fondation ou de contreventement, le remplacement de la cloison en bois, l’ameublement, la cuisine, etc.
En dehors de cela, j’aime assez le plan, il y a quelques détails avec des points d’interrogation comme la nécessité de 2 fenêtres dans la cuisine sous le carport ou l’emplacement du réfrigérateur et du four.
Fondamentalement, je ferais plutôt les fenêtres donnant sur la rue avec un garde-corps plus haut et allongé au lieu d’avoir des meurtrières en pleine hauteur, et je ferais aussi le garde-corps à l’étage donnant sur le jardin au moins à hauteur de genou, afin de pouvoir y poser quelque chose ou cacher quelque chose derrière et ne pas voir tout le désordre directement de l’extérieur, un bénéfice en termes de lumière grâce à quelques centimètres est assez limité.
Dans la zone parentale, je rattacherais probablement la petite partie du couloir à gauche à cette zone et ne ferais qu’une porte supplémentaire vers la salle de bains, ce qui gagnerait encore quelques centimètres.
Je ferais passer la cheminée, dans la mesure où c’est un « must-have », à l’intérieur, le conduit extérieur a l’air bricolé.
Si les fenêtres doivent être réalisées sans cadre comme suggéré, la seule façade jardin se situerait probablement dans la fourchette des six chiffres, pour une impression plus raisonnable il vaudrait mieux voir si tu peux encore y insérer des « cadres », qui d’habitude ne sont pas vraiment fins.