patrick_01
04.01.2021 15:46:28
Ce serait bien si nous restions en dessous de 500 000 €, mais je pense que c’est à peine réalisable. D’où les concessions comme pas de garage, pas de fioritures comme pignon/chien-assis, pas de cave, pas de carport, peut-être pas de brique, etc...
Tu as sûrement raison, le terrain et la situation par rapport à la rue sont importants (Anhang) :
La rue en jaune en haut, va vers le coin en haut à gauche et en haut à droite
À droite, il n’y a que des champs
À gauche, la cour
Pour donner une idée de la taille : l’espace à gauche fait 20 m de large.
Nous devons atterrir dans la zone encadrée en rouge, actuellement nous voulons quasiment planifier WE1 vers la cour, WE2 vers le champ ouvert avec les deux portes d’entrée vers la rue, qui est encore à quelques mètres.
Il n’y a pas de voisins immédiats autour. La source de bruit la plus proche est justement l’espace à gauche.
Le nord est d’ailleurs exactement en haut sur l’image
Les fenêtres sont d’abord placées ainsi parce que nous voulons le plus de lumière possible, mais je comprends que des fenêtres dans les douches soient en principe plutôt inutiles. C’est une bonne remarque. La douche à l’étage, vu la place disponible, n’est sûrement pas optimale non plus.

Tu as sûrement raison, le terrain et la situation par rapport à la rue sont importants (Anhang) :
La rue en jaune en haut, va vers le coin en haut à gauche et en haut à droite
À droite, il n’y a que des champs
À gauche, la cour
Pour donner une idée de la taille : l’espace à gauche fait 20 m de large.
Nous devons atterrir dans la zone encadrée en rouge, actuellement nous voulons quasiment planifier WE1 vers la cour, WE2 vers le champ ouvert avec les deux portes d’entrée vers la rue, qui est encore à quelques mètres.
Il n’y a pas de voisins immédiats autour. La source de bruit la plus proche est justement l’espace à gauche.
Le nord est d’ailleurs exactement en haut sur l’image
Les fenêtres sont d’abord placées ainsi parce que nous voulons le plus de lumière possible, mais je comprends que des fenêtres dans les douches soient en principe plutôt inutiles. C’est une bonne remarque. La douche à l’étage, vu la place disponible, n’est sûrement pas optimale non plus.