Plan de maison individuelle (villa urbaine) d'environ 140 m² (3 chambres d'enfants)

• Erstellt am 05.07.2018 10:59:58

HausaufGrund

07.07.2018 13:52:40
Salut,

je lis plus que je n’écris et ce n’est pas la première fois que je remarque qu’il y a vraiment d’excellentes aides avec de vrais conseils précieux ici dans le forum.
Où trouve-t-on cela, des aides à la planification gratuites pour le plan d’étage avec des idées et des suggestions (par exemple de kaho674, 11ant et bien sûr tous les autres).

Comme on optimise un plan d’étage gratuitement et que d’autres possibilités sont présentées.

Ça ne correspond pas vraiment à ce fil de discussion mais celui-ci en est un bon exemple, je trouve.
Je pourrais imaginer qu’en tant que maître d’ouvrage, ce n’est peut-être pas clair dès le début d’un projet de construction.
Surtout parce qu’au chantier, tout le monde veut d’abord bien gagner sa vie.

Donc un bon conseil pour l’auteur du fil : réfléchissez aussi de manière critique à ce qui est recommandé – ça vous fera vraiment avancer.

Bon – je voulais juste le mentionner.
Sur ce – continuez comme ça.

Cordialement

11ant

07.07.2018 14:00:45

... cela laisse au moins espérer de pouvoir encore tirer quelque chose de la différence par rapport aux dimensions possibles ici.

De ma part, il y a plutôt rarement des indications dessinées, ici ce sont les meilleures de kbt09.

rbommes

07.07.2018 22:41:04
Bonsoir à tous,

encore un grand merci à tous. Je prends volontiers vos remarques/idées.

Plans : Merci beaucoup pour vos retours et les plans. La double porte vers le salon peut certainement être déplacée. Je pense que nous devons encore un peu jouer avec l’escalier dans la planification. Il a été repris du projet de départ. Je prendrai les idées et les plans avec moi pour la prochaine discussion.

Nous aborderons aussi la salle de bains en T.

Planification des enfants : C’est la question difficile. Nous avons actuellement deux enfants et c’est très bien. Mais comment cela sera dans cinq ans, je ne peux pas dire. Ce serait simplement bien d’avoir encore une option grâce au bureau/chambre de loisirs/réduction du salon et que tout ne soit pas fixé maintenant. Ce point n’est pas facile non plus pour ma femme. Posez-vous la question : que se passe-t-il s’il y a de nouveau des jumeaux ?

Extension ultérieure : Quelle est votre opinion à ce sujet ? Une maison peut aussi s’agrandir plus tard. C’est souvent le cas pour les biens immobiliers existants. Ou est-ce que cela ne se fait plus aujourd’hui (murs extérieurs trop massifs ?) ?

Finger : C’était dans notre sélection restreinte, malheureusement ce n’est pas dans notre budget.

Je joins le plan avec lequel nous avons attiré l’attention du « fabricant ».

Ce plan est très similaire à Finger. Dans les deux plans, la cuisine nous semblait trop petite et avec la douche au rez-de-chaussée, cela devenait trop étroit chez nous. Ainsi, le plan actuel a été élaboré lors d’une courte discussion entre le concepteur et nous.

Dressing : J’ai reconstitué/dessiné le dressing à la maison et mesuré notre armoire. J’ai besoin d’environ 1,50 m de placard, ma femme également 1,50 m. S’y ajoute encore 1 m pour divers. Cela devrait aussi rentrer dans le dressing prévu. Une comparaison avec d’autres plans me montre qu’il n’y a pas toujours plus de surface, parfois même avec des pentes de toit (ce qui ne saute peut-être pas aux yeux sur le plan). Il est clair que ce ne sera pas une piste de danse, mais je pense que c’est réalisable. Une armoire dans la chambre ne donne pas forcément plus d’espace libre. Éventuellement, la cloison entre le dressing et la chambre pourrait être plus étroite, en construction sèche/mur plus fin, ce qui donnerait encore quelques centimètres. Le dressing sera encore discuté lors du prochain rendez-vous.

Merci encore et je vous souhaite une bonne soirée.

Rainer

kbt09

08.07.2018 07:47:03
... dans la cabine d'essayage de votre projet, ce n’est pas tant la longueur de la rangée de placards qu’on doit critiquer, mais plutôt l’espace entre les rangées de placards, qui ne semble pas dépasser environ 65 cm.

Et là, a déjà montré plusieurs exemples où 3 à 4 m de placards sont mieux accessibles.

kaho674

08.07.2018 08:17:32

haydee

08.07.2018 09:15:25
Je renoncerais à un dressing. Il faut de la place pour qu'il soit pratique. Même nous n'en avons pas - bien que nous ayons construit beaucoup plus grand. En revanche, nous avons une magnifique grande chambre avec suffisamment d'espace pour les meubles. L'alternative serait deux petites pièces.