Plan d'étage pour une maison à toit en pente de 140 m²

• Erstellt am 14.10.2016 13:10:27

Sushisony

14.10.2016 15:15:29
Merci pour le retour rapide.
Ainsi, dans la vue 3D et également la planification de l'architecte prévoient que le garage ne se trouve pas devant la fenêtre mais, à cause de la différence de hauteur, un peu en dessous de la fenêtre et que l'on ait une bonne vue sur la vallée,
Comme nous apportons notre cuisine de l'appartement actuel, une telle hotte plate est déjà disponible :)
La plaque de cuisson n'est pas représentée de manière optimale sur les images, car elle est un peu plus allongée.
Nous nous sommes déjà habitués aux éclaboussures de graisse devant la plaque de cuisson et, par expérience, nous savons que cela ne concerne le secteur devant l'îlot que dans des cas exceptionnels. Après tout, nous connaissons bien notre cuisine.

L'escalier et donc la zone salissante représentent pour nous plutôt une solution de secours, mais nous n'avons pas réussi à la modifier de manière raisonnable. Surtout que, avec notre grand séjour-salle à manger souhaité, nous devons faire certains compromis.

Le point concernant la porte d'entrée et la vue directe sur la buanderie ne nous était jamais vraiment apparu, merci pour cette remarque, nous en discuterons donc encore.

Bien à vous

Doc.Schnaggls

14.10.2016 15:32:41

Si vous en êtes conscients, vous pouvez déjà prendre des mesures appropriées.

Par exemple, dans cette configuration, je déconseillerais un escalier en bois, car les petits cailloux de la rue risquent certainement de rayer le bois assez rapidement.

C’est un bon point. Si vous envisagez de toute façon de renoncer à la pièce de rangement au dernier étage, je prendrais de votre côté une partie (la moitié droite) de cette pièce de rangement pour la rejoindre à la salle de bains. Il suffit de prolonger le mur de la pièce de rangement vers le couloir dans la salle de bains (sans la marche prévue maintenant) et de tourner toute la douche de 90°. Vous auriez alors nettement plus de hauteur intérieure au niveau de la pomme de douche et pourriez par exemple réaliser une douche à effet pluie, qui a juste besoin d’un peu d’espace par rapport à la tête de celui qui se douche pour bien fonctionner. Comme prévu, une partie de la pente du toit devrait aussi être carrelée dans la zone de la douche, n’est-ce pas ? Je trouve cela personnellement toujours un peu visuellement oppressant...

Cordialement,

Dirk

Sushisony

14.10.2016 15:33:10
Je ne m’attendais pas à autant de commentaires aussi rapides.

Un grand bravo à tous ceux qui prennent la peine de nous aider :)

Comme déjà mentionné, nous n’avons pas encore fini la planification des fenêtres. Nous avons également réfléchi au long trajet jusqu’à l’évier et à la cuisinière et souhaitons plutôt placer l’évier sous la fenêtre.

L’idée de verdir le garage est un très bon conseil.

Nous pensions que le chemin un peu tortueux vers le salon éviterait un aspect trop linéaire. Peut-être alors une porte plus grande au centre et de chaque côté une belle fenêtre ; cela sera ajouté à la liste des améliorations possibles :)

Nous avons choisi le garde-manger ainsi car nous ne voulions pas « gaspiller » tout un mur et voulions en avoir un à tout prix.

Le parapet des fenêtres a été conçu par l’architecte de manière à donner l’impression d’un coin de maison « vitré ».

En haut, nous le savons aussi, mais il est possible que nous utilisions une chambre d’enfant et que la chambre à coucher devienne la chambre d’enfant.

Il faudra aussi parler de la pomme de douche et vérifier si elle convient. Éventuellement agrandir les deux fenêtres dans les chambres d’enfant.

Cordialement

Doc.Schnaggls

14.10.2016 15:40:37

C’est, selon moi, un bon point de départ.

C’est ainsi que nous avons procédé :

Notre maison fait un peu plus de 9 mètres de large.

Cordialement,

Dirk

Sushisony

14.10.2016 15:48:12
Oui, donc en principe, la répartition de la salle de bain nous a bien plu, car il ne doit pas y avoir de surface vitrée à nettoyer dans la douche. Ces surfaces vitrées ont certes un bel aspect, mais il est difficile de les garder propres avec notre eau froide. Les carreaux en pente pourraient bien sûr paraître un peu oppressants.
Le mur avant de la douche ne doit pas non plus être entièrement remonté, mais cela doit encore être discuté précisément à cause des éclaboussures possibles.
La révision figure aussi sur la liste.
Merci aussi pour la photo :-)
Vous avez aussi plusieurs surfaces vitrées, cela me plaît vraiment beaucoup.

lastdrop

14.10.2016 15:50:20
Je considère la réserve comme superflue, cela ne fait que prendre de la place (murs, portes, raccordements ...). Je prévois plutôt de grands placards encastrés dans le coin.

La sortie de porte de l’enfant 1 est directement à côté de l’escalier, en tapant à côté une fois la nuit et ... (nous avons malheureusement la même chose dans la chambre), c’est sous-optimal.

Je retirerais les angles à 45°.