J'ai dessiné l'escalier en 2x2m. Cela devrait correspondre à peu près pour un escalier à demi-tournant ?
Je considère 2,20 x 2,40 comme la plus petite trémie d'escalier. Tout le reste, je ne le supporterais que par nécessité.
Beaucoup de choses semblent très étroites...
Je m'en doutais : sans mesures, la cuisine est déjà complètement déséquilibrée, étroite et ne dispose pas non plus d'assez d'espaces de rangement et de surface de travail. L'îlot de cuisine n'est pas tout ce qu'une cuisine doit avoir. Si l'on déduit le mètre standard pour la porte de la dimension extérieure de 3,60 m, il reste 2,60 m pour les meubles de cuisine du côté long.
Le coin n'est pas non plus très agréable quand on est dans la cuisine. Il est même peut-être "nécessaire" de se forcer à y passer à deux, car il n'y a sinon pas de place pour deux personnes au plan de travail dans la cuisine.
L'îlot lui-même, si l'on soustrait 70 cm pour le réfrigérateur et 1 mètre pour le passage sur les 3,60 m, mesure 1,90 m de long ; il reste donc à l'intérieur une longueur de 1,30 m.
La cheminée est très mal placée au rez-de-chaussée, mais à l'étage elle n'apparaît plus du tout.
Le dressing est trop petit, oui... oh là là... ça ne va pas marcher avec ces dimensions.