Plan d'étage villa urbaine 170m2

• Erstellt am 25.02.2022 01:17:06

K a t j a

25.02.2022 11:43:52

???
Sans budget, il est impossible d’évaluer le plan. Tel qu’il est, tu ne peux construire qu’une maison deux fois plus petite. Par conséquent, on essaierait de tout réduire au maximum. Le budget est une information absolument cruciale.

Que peut-on construire uniquement comme ça ? Aucune information sur le plan d’urbanisme. Veux-tu de l’aide ou pas ?

askforafriend

25.02.2022 11:59:32

Ici, sur le forum, le ton est rude venant de certaines personnes. Tu dois pouvoir supporter les critiques et filtrer ce qui t’est utile. Mon conseil concernant ton problème de vestiaire serait par exemple, sans chambouler tout le projet :
Déplace le cellier et les WC contre le mur du garage – cela crée dans le couloir les niches nécessaires pour quelques places de vestiaire (en vert)

Sinon, mes remarques :

- je renoncerais au retrait pour le bureau et rendrais le plan plus carré. Si tu aimes les villas citadines, regarde dans les maisons témoins/plaquettes comment faire.
- quand le plan change, ces problèmes comme la faible distance mur/canapé disparaissent aussi
- le passage entre le garage et la maison n’a de sens que s’il est utilisable, là c’est juste un couloir de passage, l’architecte doit vraiment travailler là-dessus
- la maison mesure 11,24 x 11 mètres – avec une planification judicieuse, il y a moyen d’en tirer plus
- le local technique est loin de l’action – cela allonge les canalisations et donc les coûts (juste un conseil)
- prévoir un passage caché entre la cuisine et le cellier

kbt09

25.02.2022 12:32:36
Pourquoi, par exemple, le garage ne peut-il pas être placé dans le coin nord-ouest du terrain ? Pourquoi construire du côté est ?

askforafriend

25.02.2022 13:13:30
tu ne t'es quand même pas vraiment senti visée, hein ? :D

11ant

25.02.2022 13:57:02
Dans le questionnaire, certaines informations semblent s’être mélangées ou mal comprises. Pour un terrain de 1600 m², nous n’avons en fait pas besoin de connaître le coefficient d’occupation du sol ni le coefficient d’emprise au sol, cela suffirait même avec 0,15/0,3 pour une villa Anstatt de cette taille. Dans « Budget », ce qui est indiqué ici sous « Estimation des coûts » aurait sans doute dû figurer - mais alors sous « Coûtsouhaité ». L’indication « avec beaucoup de travail personnel » devrait cependant être précisée, car autrement on ne peut guère se servir des 380k. Elles ne seront sans doute pas très longues de toute façon. Mais il y a suffisamment d’argent, comme je le déduis des deux Q5 ;-)

Je ne comprends pas la critique du HAR à JWD, qui se trouve pourtant en ligne droite à la fin de l’impasse. En revanche, j’estime qu’une autre critique est très, très compréhensible, aimablement dit : celle portant sur les coins résiduels du plan qui prolifèrent et qui sont mêlés dans le tiroir « catégorie : pièces utiles ». Les pièces de rangement et similaires ne sont probablement pas trop peu nombreuses dans la « somme », mais réparties de façon totalement aléatoire, comme des crottins de cheval. Ce que je trouve le plus amusant dans l’étage *VMDL* devenu vraiment bien, c’est le petit coin pipi « juste sur la rue principale » dans la salle de bains.

La bosse du bureau et le toit de garage qui fait office de tour (avec des débords King Size tout autour) sont des « exemples sans valeur », et l’escalier droit à un seul volée, apparemment absolument indispensable furoncle de toute vraie villa Anstatt, est bien sûr un handicap pour le plan tout comme des dimensions symétriques. Dans la cuisine, la femme de pourrait se montrer, il y a assez d’espace libre dans le salon pour la caméra.

Malheureusement, nous ne connaissons pas les versions précédentes. Avez-vous suivi mon conseil de commencer par l’étage ?

Peut-être auriez-vous exactement cela dû faire une fois - est-ce que la version 5 n’est en fait qu’un patch de la version 4, et celle-ci déjà une version de la version 3, ou voyons-nous ici seulement la version 5 comme un patchpatchpatch de la version 2 ?
Discutez ici une fois de la version 1 (et dites pourquoi vous ne la trouviez pas assez bonne).

D’ailleurs, on est assez bien aidé ici (et dans les commentaires de , tu peux lire quasiment 1:1 le ton qu’on t’aurait opposé dans le forum vert).

K a t j a

25.02.2022 14:15:39

Tout d'abord, je me demanderais quelles distances doivent être respectées dans toutes les directions ? Les 8 m depuis la rue me semblent vraiment beaucoup. Par contre, la maison est assez collée à la clôture à l'ouest. De plus, il y a apparemment deux arbres à contourner. On se demande néanmoins si les voitures ne devraient pas mieux être placées au nord ou au moins si l'accès ne serait pas considérablement raccourci en allant directement de la rue au garage plutôt qu'en faisant ce grand détour.

Oui, délicieux — mais seulement au sens figuré. ;)

Si on n’ose pas donner le budget dans un forum anonyme, comment peut-on alors supporter une construction de maison ?