Plan d'étage Villa urbaine - Inspiration plan d'étage catalogue

• Erstellt am 22.09.2021 10:45:17

ypg

22.09.2021 12:26:32
Concernant le plan :

Je prends l'exemple du dressing : où aimerais-tu mettre une armoire ? Tu vois le problème ? C'est la porte !! La porte ne te laisse pas d'espace derrière elle pour des meubles ou armoires volumineux. Ce serait par exemple un espace de rangement précieux ! Cette erreur se retrouve dans chaque pièce. Ainsi, on ne tire pas le meilleur parti de la pièce. Il y a bien plus que tirer des murs, poser des portes et calculer.

La cuisine est quasiment impossible à meubler. Sans parler du fait que le cellier devient très étroit. La proportion de la pièce par rapport au reste de l'espace de vie n'est pas bonne.

Rangement : oui ! ... abordé. Sous l'escalier doit-il y avoir un espace de rangement ? Fermer cet espace ? Est-ce que ça doit devenir un couloir étroit ou ... ?
Garde-robe pour 4 personnes ? Vêtements saisonniers ?

Puisque vous n’avez pas de demandes particulières, à votre place je chercherais un plan standard fonctionnel et le modifierais éventuellement un peu.

miriam85

22.09.2021 12:38:17
Pfiou, merci pour votre retour.
Nous sommes un peu choqués, mais merci quand même pour votre honnêteté.

Compris. D’un autre côté, la cuisine fait pour l’instant "seulement" 9 m², ce qui ne veut pas dire qu’on ne pourrait pas aménager une partie de la salle à manger avec un îlot de cuisine ?

Oui, il était prévu de construire un escalier fermé pour utiliser l’espace sous celui-ci comme rangement. Le "vestiaire" est bien sûr seulement pour les vêtements fréquemment utilisés. Mais ce problème, on l’a dans tous les Flair 124, non ?

En fait, nous ne voulions pas tout jeter à la poubelle et repartir de zéro. Quel plan standard as-tu en tête qui conviendrait à nos espaces ?

Musketier

22.09.2021 12:41:54

Dans ce cas, tu n’auras pas de possibilité de fenêtre pour la pièce qui s’y trouvera si c’est là que le garage doit être.

Je ne connais pas votre dressing, mais à mon avis, les 22 m² pour la chambre et le dressing sont déjà très spacieux, mais difficilement aménageables. Avec une meilleure planification, on pourrait sûrement créer plus de possibilités d’aménagement sur moins d’espace.

Un escalier droit est magnifique. Cependant, je trouve qu’il est très difficile à réaliser dans des plans carrés et prend beaucoup de place, car tu as presque toujours un problème de lumière à l’étage. Par exemple, un escalier en U adossé à un mur a ses avantages, car on sort alors plutôt au centre de la maison et on peut apporter la lumière du jour par la fenêtre de l’escalier.

Je dirais qu’on peut faire rentrer les pièces souhaitées dans 180 m², mais il faut encore beaucoup d’optimisation. Est-ce que vous y arriverez avec un escalier droit ? Si vous le changez, cela signifie alors repartir de zéro.

Éventuellement, il est aussi utile de réfléchir à nouveau à l’entrée. Peut-être est-il plus logique d’entrer dans la maison par le côté garage plutôt que par le côté rue. Par exemple, un escalier en U avec palier orienté nord-est pour desservir l’étage.

Quels sports pratiquez-vous ? La hauteur est-elle suffisante ?

Alessandro

22.09.2021 12:46:10
tu vois toi-même que l'escalier droit engloutit environ 25m² de couloir. C'est un beau salon !
Je passerais aussi à un escalier à palier, ainsi tu as plus de libertés pour l'aménagement de la pièce.
J'ai moi-même un escalier droit dans une maison de ville, mais rétrospectivement je choisirais aussi un escalier à palier.

ypg

22.09.2021 12:49:26

On n’avance pas comme ça ! Meuble-toi tout et regarde ce que tu peux meubler et comment. On te l’a déjà conseillé.
Commence par intégrer les placards bas et hauts dans la cuisine plus l’îlot (même dans la salle à manger), puis les placards dans le dressing.
Avec plaisir au crayon dans tes dessins. Ou dans ton dessin numérique, mais alors avec des mesures réelles, s’il te plaît.

Eh bien, il n’y a pas encore vraiment quelque chose de concret, ou de valeur à conserver, non ?

Quel rapport entre la maison et le Flair 124 ? Celui qui construit le Flair 124 n’a pas les mêmes souhaits que vous.

miriam85

22.09.2021 12:54:52

Merci pour l'indication. Nous y avions aussi déjà pensé. Nous voulions absolument l'entrée devant au milieu et n'avions donc pas trouvé de place pour l'escalier à palier, car cela ferait perdre une pièce au rez-de-chaussée... Peut-être avons-nous une vision trop limitée.

Dans le Flair 124, on a aussi 2 chambres d'enfants, donc 4 têtes et donc assez de vêtements à caser dans 125 m² d'espace habitable. Mais tu as raison, la comparaison ne nous aide pas.

Nous le ferons en tout cas. Merci. Si vous avez des plans types adaptés ou des idées, n'hésitez pas à nous les transmettre. Nous sommes contents de chaque indication.