Plan d'étage Villa urbaine - Inspiration plan d'étage catalogue

• Erstellt am 22.09.2021 10:45:17

haydee

24.09.2021 09:39:17
Je trouve que le vestiaire fait partie de l'entrée, mais pas le tas de chaussures qui s'y forme parfois.
Il y a des moyens d'aménager le vestiaire près de l'entrée, sans que le facteur voie les nouvelles chaussures et la veste.
Votre buanderie est-elle similaire au sac à main d'Hermine ? La pièce n'est pourtant pas si grande. Linge, raccordements techniques, vestiaire, débarras.

Glycine, cela va être super joli.
Vous avez vraiment eu de la chance avec le terrain. On peut avaler la grogne avec les monuments historiques quand on aime le style.

ypg

24.09.2021 10:16:59

Je considérerais cette phrase comme une exagération. Tout le monde ne met pas son étendoir dans le séjour ou la salle de repos juste parce qu’il n’a pas de buanderie-salle de danse.
Chaque personne est différente et décide elle-même de son espace de repassage. Une cuisine ouverte est prévue, mais pour repasser, alors s’il vous plaît, derrière la porte ? Et on va encore trouver ça joli ? Il y a des foyers où on repasse plus longtemps qu’on ne cuisine. Et si la personne qui repasse est seule pendant la journée, elle peut aussi le faire dans son espace choisi sans que cela pose problème.

Et c’est justement pour cela que beaucoup veulent un dressing prévu…

…avant de devoir toujours aller dans la pièce technique.

Les maisons-types et standards fonctionnent pour la masse et il ne faut pas les dénigrer ! Il y a des entreprises de construction qui mettent davantage l’accent sur l’équipement, d’autres sur des plans plus fantaisistes. La plupart des plans peuvent être modifiés pour s’adapter à différents terrains. De plus, une famille peut modifier la maison pour qu’elle corresponde à sa famille : agrandir la buanderie ou le couloir pour y installer un dressing, réduire le couloir pour avoir un cellier. Réduire la chambre des enfants pour qu’un troisième enfant ait sa place, allonger le séjour pour le rendre plus spacieux. Supprimer une cloison car on n’a pas besoin du télétravail, ou laisser une pièce supplémentaire pour des idées créatives.

Georgian2019

24.09.2021 10:20:23

Si tu regardes de vieilles maisons (de maîtres) et des appartements, les vestes ne pendaient jamais dans le couloir. Elles étaient toujours discrètement réceptionnées par le valet ou rangées séparément. Comme je l’ai dit, l’entrée donne la première impression et était toujours conçue de façon pompeuse ou accueillante. Chez le prolétariat ou par manque de place, les vestes étaient rangées dans le couloir (je ne le dis pas de manière péjorative, mais d’un point de vue culturel-historique).
Notre buanderie est effectivement modeste avec 7,5 m². Machine à laver/sèche-linge empilés dans un coin, à côté devant la fenêtre une grande vieille commode/armoire Art nouveau remplie de chaussures. Mur derrière la porte un meuble à chaussures étroit. Porte avec patères et à côté de la porte des patères. Sous les vestes des caisses de boissons. À côté une petite étagère étroite avec conserves, bocaux etc., à côté une grande étagère d’angle à charge lourde. Et le mur extérieur abrite la grande installation de chauffage et les raccordements domestiques/l’introduction de plusieurs réseaux. Devant l’installation de chauffage se trouve encore un grand congélateur. Au plafond est suspendue une corde à linge Foxydry (je ne peux que la recommander). En cas de besoin, en hiver, un étendoir peut encore être installé sous le Foxydry. C’est certes alors étroit/à l’étroit, mais la buanderie est là pour le rangement.

Myrna_Loy

24.09.2021 10:20:24

Je déteste ça aussi, mais mes deux garçons et leurs amis sont complètement sourds à tout conseil à ce sujet. D’après mon expérience, j’organise le rangement dans l’entrée en fonction des habitudes d’utilisation des enfants. Je dois avouer que j’ai brièvement envisagé de laisser les enfants n’utiliser que la porte de service, pardon, la porte de derrière. :D La commode Empire restera donc dans le stockage jusqu’au départ des garnements.

Andre77

24.09.2021 10:32:05
On n’a pas besoin d’en faire toute une science avec un vestiaire. Voici ma solution pragmatique :

Il n’y a rien qui gêne le passage et c’est pourtant bien rangé.

ypg

24.09.2021 10:42:04

Mais nous vivons ici et maintenant.

Les temps ont changé ! 2021... 2022 arrive. La dame rococo ne s’est pas non plus inspirée du Moyen Âge.

Cela peut très bien fonctionner pour toi individuellement, mais d’autres préfèrent peut-être quelque chose de plus ordonné ou structuré.
Je ne veux pas te marcher sur les pieds. Ta maison est élégante, elle vous convient et beaucoup la trouvent super parce qu’elle est différente. Mais la plupart construiraient l’intérieur autrement et plus pratique. C’est bien comme c’est, que ça te plaise et que ça fonctionne. Mais il ne faut pas en faire un dogme. On peut toujours faire mieux. Même sur une petite surface.