Pinkiponk
26.09.2021 16:58:13
Le problème est souvent qu'après un chantier, il n'y a pas de terre végétale intacte et un sous-sol extrêmement compacté sur lequel rien ne pousse. Et on ne creuse pas non plus une terrasse de 30 m² avec une pelle.
J'étais jusqu'à présent parti du principe que nous louerions de petites pelles mécaniques. Mon mari et moi avons toujours voulu bricoler un peu avec une pelle.
Quel expert en verrues pourrait inciter l'arbre coupé à repousser des racines ? - il me semble qu'un simple pouce vert ne suffit pas, il faudrait qu'il soit vert métallique ;-)
:) :) :)
Il y a des sapins de Noël qu'on peut acheter directement avec leurs racines. Ils sont encore vivants. :)
Mais il s'agit bien de la propre maison qu'on habite soi-même ;)
D'accord, pour une première occupation cela serait aussi acceptable pour moi.
...
Il semble que je doive/vais devoir faire l'expérience moi-même pour pouvoir comprendre. Tu m'as encouragé à tenir dès le début un tableau Excel pour le jardin, dont je publierai volontiers le contenu dans le fil sur le jardin s'il y a de l'intérêt. Maintenant, je suis moi-même très curieux de voir comment évolueront les coûts des aménagements extérieurs.
(Je dois y aller. Comptage des bulletins de vote. :-) )