Bonjour.
Vous avez pas mal de fenêtres. Avez-vous les coûts en tête, ou l’argent nécessaire ?
J’aime beaucoup les fenêtres, mais là, ça me semble un peu surchargé.
Sinon, je commencerais par repeindre le vestiaire et agrandir la douche / WC. L’entrée est suffisamment grande pour y prendre un peu de place pour un vestiaire, par exemple sous forme d’une niche dans le mur du cellier.
Je suis aussi fan des garde-manger, mais celui-ci est très exigu, et la porte coulissante seule est très chère, donc il vaudrait peut-être mieux prévoir deux armoires hautes supplémentaires et ranger les caisses de boissons dans le cellier. Ensuite, on peut aussi déplacer la porte du cellier pour créer une niche pour le vestiaire.
Pour la planification de la cuisine, je vous recommande le site du Forum Cuisine. (On ne peut jamais planifier une cuisine trop tôt !)
Le coin salon me parait très étroit. Comment comptez-vous le meubler ?
À l’étage, je me demande pourquoi les enfants ont les chambres côté nord. Ils y passent le plus de temps, enfants comme adolescents, et devraient donc aussi profiter de la lumière du soleil (surtout en hiver).
Je déplacerais donc la chambre et la salle de bain à l’arrière, et les deux chambres d’enfants à l’avant.
L’évacuation des eaux depuis la salle de bain vers le WC et le cellier devrait être plus simple.
Le dressing devrait probablement être placé avant ou après la chambre, et une chambre d’enfant transversalement devant.
Mais le dressing actuel ne marche déjà pas. Ce ne sont que des surfaces de circulation et des fenêtres. Aucune armoire ne peut y rentrer !
milkie
Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de fenêtres. Notre souhait était justement de construire une maison composée de fenêtres d’angle et de fenêtres centrales. C’est pourquoi on arrive malheureusement à un tel nombre de fenêtres.
Le vestiaire à côté des WC est en fait destiné uniquement aux visiteurs. Nous imaginons un second vestiaire dans une sorte de niche le long du mur du cellier. Peut-être même peint de la couleur du mur, pour que le vestiaire soit à peine visible !
Merci pour le conseil concernant la planification de la cuisine !
Selon moi, le coin salon est aussi un peu trop étroit.
Peut-être que nous allongerions encore le mur de droite de 0,5 m à 1 m en direction de la salle à manger.
Le mobilier devrait être organisé de sorte que la TV soit posée / accrochée sur le mur de l’escalier, le canapé en face, et contre le mur de la pièce bureau / chambre d’amis, peut-être un buffet, etc.
(Ce point n’est toutefois pas encore définitivement décidé.)
Si la chambre et la salle de bain sont déplacées vers l’arrière, l’évacuation via les WC serait sûrement plus simple. Cependant, si la pièce dressing reste telle quelle, il n’y aurait aucun moyen d’accéder à la chambre car l’escalier gênerait et le dressing serait encore plus petit que côté sud.
Mais je réalise vraiment maintenant qu’il n’y a pas de place pour des armoires dans le dressing à cause des fenêtres et des portes :-/
PS : En pièce jointe, vous trouverez une image montrant à peu près notre idée visuelle de l’extérieur. (Concernant la disposition des fenêtres)
Cordialement