Trouvez-vous le plan de notre villa en ville correct ?

• Erstellt am 24.07.2014 04:04:56

zovima15

24.07.2014 13:45:41
De nos jours, on fait souvent l’entrée comme vous l’avez fait ici, mais je ne trouve pas ça très bien. Imaginez ce qui se passe en hiver. Il y a du gravier, du sel et de la boue partout sur les rues et les trottoirs. On ramène tout ça chez soi. Et comme vous n’avez pas de sas (Windfang), tout cela se répand partout dans la maison. À chaque fois qu’un enfant descend de l’étage pour manger, il doit descendre les escaliers, passer par l’entrée de la maison et ainsi, il apporte un peu de saleté à chaque fois. De la même manière, en montant du salon à l’étage, la saleté est aussi emportée vers le haut.

ypg

24.07.2014 15:49:34
Je tournerais l'escalier de 180 degrés (tout est ouvert de toute façon), ainsi on peut mettre un placard sous l'escalier et on ne marche pas dans la saleté en montant.
La penderie a déjà été mentionnée : une porte depuis le couloir et une fenêtre différente, pour que les placards puissent aussi avoir de la place.
Près de 16 m² pour la salle de bain, je trouve ça trop grand, vraiment TROP grand, plus que spacieux – j'en prendrais environ 3 à 4 m² pour la machine à laver et le sèche-linge.

Doc.Schnaggls

24.07.2014 15:51:17
Bonjour F.K.,

en complément des remarques faites ci-dessus concernant le dressing (qui, selon moi, n’est pas praticable) et le dressing trop petit, j’ai encore les suggestions suivantes :

- La porte coulissante vers le cellier limite considérablement, en raison de la fixation en applique, le profil et l’utilisation de tes meubles de cuisine dans cette zone. Je te conseillerais de réfléchir à encastrer la porte dans le mur – cela signifie certes que l’épaisseur du mur augmente, mais en contrepartie, tu n’auras pas de bords gênants à l’extérieur.

- La porte du garage vers la buanderie prend beaucoup de place. Il serait peut-être une alternative de transformer la fenêtre de la cuisine en porte d’entrée secondaire et d’accéder de là à la garage via l’atelier. Dans ce cas, vous pourriez utiliser cette niche de sortie comme emplacement technique et faire dépasser la douche de la salle d’eau des invités directement en solution d’alcôve complète dans la buanderie, de sorte que dans la salle d’eau des invités, vous n’auriez plus besoin que d’une porte de douche.

Cordialement,

Dirk

F. K.

24.07.2014 16:37:17
Bonjour,

je vous remercie déjà beaucoup pour les informations, suggestions, conseils, etc. jusqu'à présent !

F. K.

24.07.2014 17:05:49

Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de fenêtres. Notre souhait était justement de construire une maison composée de fenêtres d’angle et de fenêtres centrales. C’est pourquoi on arrive malheureusement à un tel nombre de fenêtres.

Le vestiaire à côté des WC est en fait destiné uniquement aux visiteurs. Nous imaginons un second vestiaire dans une sorte de niche le long du mur du cellier. Peut-être même peint de la couleur du mur, pour que le vestiaire soit à peine visible !

Merci pour le conseil concernant la planification de la cuisine !

Selon moi, le coin salon est aussi un peu trop étroit.
Peut-être que nous allongerions encore le mur de droite de 0,5 m à 1 m en direction de la salle à manger.
Le mobilier devrait être organisé de sorte que la TV soit posée / accrochée sur le mur de l’escalier, le canapé en face, et contre le mur de la pièce bureau / chambre d’amis, peut-être un buffet, etc.

(Ce point n’est toutefois pas encore définitivement décidé.)

Si la chambre et la salle de bain sont déplacées vers l’arrière, l’évacuation via les WC serait sûrement plus simple. Cependant, si la pièce dressing reste telle quelle, il n’y aurait aucun moyen d’accéder à la chambre car l’escalier gênerait et le dressing serait encore plus petit que côté sud.

Mais je réalise vraiment maintenant qu’il n’y a pas de place pour des armoires dans le dressing à cause des fenêtres et des portes :-/

PS : En pièce jointe, vous trouverez une image montrant à peu près notre idée visuelle de l’extérieur. (Concernant la disposition des fenêtres)

Cordialement

F. K.

24.07.2014 17:16:35

La ventilation devrait être placée contre le mur de la garde-manger.
La fenêtre donnant sur l'extérieur devrait être étroite et à hauteur de tête, afin qu'on puisse encore mettre quelque chose en dessous.
Il n'y aura probablement qu'une machine à laver et un congélateur coffre dans la buanderie.
Je vais quand même réfléchir encore un peu à tout ça. Après tout, la distribution électrique doit aussi trouver sa place quelque part !

Cordialement