Vérification du plan d'une maison jumelée - Optimisation générale + Espace de rangement

• Erstellt am 08.12.2024 18:28:09

AllaFein

09.12.2024 21:30:36
Bonsoir à tous,

tout d’abord: je pense que l'absence des portes s'explique parce que nous avons envoyé les plans plusieurs fois. Dans les premiers plans, elles étaient présentes.
D’après ce que j'ai compris, le permis de construire concerne surtout le respect de la zone constructible etc., à l’intérieur on peut encore faire des ajustements tant que les murs porteurs ne sont pas déplacés.

Concernant le concept des pièces : nous avons deux jeunes enfants et aimerions aussi planifier pour leur âge. C’est pourquoi il y a une salle de bain au rez-de-chaussée, au cas où nous vivrions là quand nous serons plus âgés, on pourrait aussi cloisonner le salon pour en faire une chambre.
Pour l’étage : tant que les enfants sont petits, ils doivent dormir avec nous à l’étage et nous utiliserons pour l’instant le grenier comme bureau à domicile et chambre d’amis. Plus tard, ils devront aller au grenier et nous pourrons agrandir notre chambre et utiliser la pièce supplémentaire comme bureau à domicile.
Je trouve la buanderie à l’étage très pratique, je connais cela chez mon amie et j’aime beaucoup.
Concernant la découpe à l’étage et au grenier : je n’ai pas besoin de balcon à l’étage, mais le plan de développement indique que nous ne pouvons avoir « que » une zone constructible de 80 m², il n’y a rien concernant le coefficient d’occupation des sols. Cependant, je suppose que nous devons respecter les 80 m² à chaque étage, mais c’est un sujet que je dois transmettre à l’architecte pour qu’il demande à la mairie.

Il y a aussi une chambre d’amis au sous-sol. Nous faisons installer des raccordements pour une salle de bain, au cas où nous aurions de l'argent disponible un jour pour y installer un sauna.

Bonne chance

ypg

09.12.2024 22:32:00

La densité de plancher et le coefficient d'emprise au sol sont des valeurs maximales et non des valeurs exactes.

Je ne peux que conseiller de faire trois pas en arrière, de commencer à -3, d'apprendre, de s'informer, d'absorber les principes fondamentaux, puis aussi d'apprendre à communiquer avec un architecte.

AllaFein

09.12.2024 22:44:40
D'accord, merci pour l'input précieux.

11ant

10.12.2024 01:04:59

Ironie ? – J’ai l’impression que tu ne comprends pas une partie des réponses ou que tu ne te sens pas comprise par ceux qui donnent des conseils. Peu à peu, il m’apparaît quelles pensées ont guidé tes idées de planification. Ouille ouille ouille.

Apparemment, le plan d’urbanisme pour votre terrain impose une limite fixe de 80 m² pour la surface de base. Vous avez alors prévu une surface de base de 85,6 m² et (malheureusement naïvement) pensé pouvoir déduire le coin découpé de la terrasse. Pour une largeur de terrain de 11 mètres, vous avez semble-t-il déduit 3 mètres de recul de construction selon un ancien mythe populaire, ce qui vous a amenés à une largeur de maison de 8 mètres ; la hauteur des murs est limitée à 6,75 m que vous avez également exploitée. Avec une hauteur de faîtage de 9,475 m, toutefois, il en résulte une hauteur moyenne du mur pignon de 8,1125 m (0,4h correspond donc à 3,245 m) – la maison dépasse donc de 5,6 m² en surface de base et est trop large de 24,5 cm. Pourquoi engage-t-on alors un planificateur (et que fait-il professionnellement ?) si c’est seulement lors de la demande de permis de construire que cela vous retombe dessus ?

Votre demande fait alors un tour complet, entre-temps les voisins mitoyens sont effectivement plus rapides, vous ne pouvez plus construire en premier (piège cruel d’une reprise en sous-œuvre, surtout si les voisins veulent construire sans sous-sol), et vous perdez aussi la position d’initiateur du profil de la maison à la jointure collée, ce qui vous oblige à tout recommencer depuis le début. Par conséquent, encore une fois mon conseil urgent : 1. Faire connaissance avec les voisins, 2. prendre un planificateur commun en tant que coordinateur ; idéalement planifier ensemble et rechercher un constructeur gros œuvre commun. J’ai aussi recommandé la lecture du fil Goalkeeper (pour les paresseux : ) et donné le mot clé « Unterfangung ». Avec celui-ci ainsi que « Ohnekellerer » / « Mitkellerer », on trouve une série de fils dans lesquels tout cela a déjà été longuement expliqué. Par ma contribution (externe) « Un maison jumelée a DEUX moitiés », vous trouverez peut-être aussi mon conseil personnel, et à cette même source se trouve également « Avec ou sans sous-sol : une règle comme outil de décision ». Pour sa construction, aucune approbation n’est visible ici. Mes contributions sur le thème de la construction pour les seniors (encore un calcul trop optimiste) se trouvent juste à côté.

hanghaus2023

10.12.2024 09:56:18

Il me manque l’indication, car elle figure dans le questionnaire.

AllaFein

10.12.2024 10:56:40

Il n'y a pas de pente. Que veut-on dire par biotope ? L'étude de sol a donné une classe 4.