AllaFein
10.12.2024 11:33:14
Ironie ? - j'ai l'impression que tu ne comprends pas une partie des réponses ou que tu ne te sens pas compris par les conseillers. Peu à peu, je commence à comprendre quelles pensées ont guidé tes idées de planification. Ohlala.
Apparemment, le plan d’urbanisme pour votre terrain fixe une limite de surface au sol de 80 m². Vous avez alors prévu une surface au sol de 85,6 m² et (malheureusement naïvement) pensé pouvoir déduire l’angle de terrasse découpé. Sur une largeur de terrain de 11 mètres, vous avez apparemment déduit selon une vieille croyance populaire 3 mètres de retrait de construction et en êtes arrivé à une largeur de maison de 8 mètres ; la hauteur du mur est limitée à 6,75 m, que vous avez également exploitée. Avec une hauteur de faîtage de 9,475 m, il en résulte toutefois une hauteur moyenne du pignon de 8,1125 m (0,4h fait donc 3,245 m) - la maison est donc 5,6 m² trop grande en surface au sol et 24,5 cm trop large. Pourquoi engager un concepteur (et que fait-il professionnellement ?) si l’on se fait piéger au moment du permis de construire ?
Votre demande fera ensuite un tour supplémentaire, entre-temps les voisins de la moitié sont effectivement plus rapides, vous ne pourrez plus construire en premier (piège redoutable de la sous-fondation, surtout si les voisins ne veulent pas faire de cave) et vous perdez votre position d’initiative sur le profil de la maison à la liaison collée et devrez tout recommencer à zéro. D’où mon conseil urgent à nouveau : 1. faire connaissance avec les voisins, 2. prendre un concepteur commun comme coordinateur ; mieux encore planifier ensemble et chercher un constructeur en gros-œuvre commun. J’ai aussi conseillé la lecture du fil Goalkeeper (pour ceux qui ne veulent pas chercher : ) et donné le mot-clé « Unterfangung ». Avec celui-ci ainsi que « Ohnekellerer » / « Mitkellerer », on trouve une multitude de fils de discussion où tout cela a déjà été expliqué en détail. Mon (contribution externe) « Ein Doppelhaus hat ZWEI Hälften » peut éventuellement aussi vous apporter des conseils personnels, et à la même source se trouve aussi « Mit oder ohne Keller : eine Regel als Entscheidungswerkzeug ». Pour sa construction, il n’y a ici aucun « pouce en l’air » à voir. Mes contributions sur le thème de la construction pour seniors (encore un calcul à la petite semaine) se trouvent juste à côté.
Il n’y a pas encore de voisin actuellement – le terrain n’a pas encore été vendu. Nous sommes en contact avec les vendeurs. D’où aussi le mur collé de 36 cm. Il y a une autre moitié de maison mitoyenne dans la rue, qui est toujours seule après 3 ans.
Concernant la surface au sol : elle peut être dépassée selon le plan d’urbanisme pour les balcons et terrasses (plus d’informations sur les dimensions dans le questionnaire), etc.