Pour revenir au sujet, la maison doit être construite près de Überlingen. Dans la région, il y a du tourisme, de l’industrie, mais plutôt pas d’universités. Les appartements au bord du lac (c’est-à-dire Überlingen, Nussdorf, Unteruhldingen) sont plutôt chers, car il y a une concurrence en tant que résidences de vacances et emplacement de prestige. Les personnes cibles seraient donc probablement des familles de la classe moyenne (plutôt un grand appartement un peu éloigné qu’un petit au bord du lac, le grand appartement au bord du lac est trop cher) ou des employés dans le tourisme, généralement dans une tranche salariale plutôt basse (ce qui ne signifie pas automatiquement un mauvais locataire), souvent plus jeunes et avec un changement de travail pas si improbable. Je ne miserais pas sur la génération aisée des plus de 60 ans, ils veulent une vue sur le lac ou au moins être rapidement à pied sur la promenade, acceptant volontiers quelques mètres carrés en moins (l’ancienne maison doit de toute façon être débarrassée). Je miserais probablement sur 1 appartement familial (4 pièces) et 1 appartement 2 pièces par étage. Au dernier étage, probablement seulement 2 appartements 2 pièces, mais un peu plus spacieux. Un couple DINKI pourrait éventuellement aussi s’intéresser au grand appartement, cherchant un peu plus de calme que sur le lac, une chambre d’enfants comme chambre d’amis et une comme bureau (j’en connais un exactement comme ça, de l’autre côté du lac).