Plan d'une villa urbaine de 185 m² conseils

• Erstellt am 07.04.2024 12:23:31

ypg

07.04.2024 22:45:57

Déplacer une porte ne représente pas un surcoût. Si on réduit les placards, le salon ne sera pas automatiquement réduit, seulement la zone repas.

voir mon post, tout y est expliqué.

11ant

07.04.2024 23:10:24

Oh là là. Oui, c’est ça. Dans l’original. Effrayant !
Avec trois chambres d’enfant, je pensais d’abord que les objections légitimes de , et toi concernaient des insuffisances qui n’apparaîtraient qu’à la suite d’une réorganisation due à une troisième chambre d’enfant. Mais le plan présenté ici est inchangé celui d’un modèle type. Donc dans ce cas, le modèle type est déjà une exception au fait que leurs plans soient des "OneSizeFitsAll" éprouvés et testés.

Il avait aussi donné d’autres suggestions là-bas et posé des questions restées sans réponse :

.

Il y a toutefois beaucoup plus entre les deux que ce simple "et" (et ce d’autant moins rapidement). Vous aviez aussi mentionné d’autres fournisseurs…

… pourquoi avoir choisi précisément un Big Name parmi eux ? – ils se recommanderaient plutôt en dernier recours quand on a aussi des fournisseurs régionaux dans le panel !

À part presque tout, il ne devrait donc pas y avoir beaucoup de changements. D’accord, mais alors vous êtes dans le mauvais film avec ce modèle de base. Mais je l’avais déjà dit là-bas aussi :

.

J’explique la problématique dans le post "Modifier un plan de base en taille" (et aussi ici sur le thème famille nombreuse, mais la fonction de recherche fait une nouvelle fois obstacle à une recherche rapide). Je reste dessus.

Principalement à cause de la chambre d’enfant supplémentaire, ce genre d’opérations réussit mieux avec des maisons à étage mansardé ("Anderthalbgeschosser").

D’ailleurs, ici, le souhait d’augmentation du nombre d’étages a été sous-estimé quant à ses conséquences pour l’escalier. À quoi cette modification est-elle censée servir au fond ?

Je conseille ici de tout remettre à plat ;
mieux encore : une planification par architecte « Module A » avec visionnage des plans types en phase de repos de la pâte avec prise de décision ;
c’est-à-dire absolument pas bricoler ce projet.

ypg

08.04.2024 00:41:16

Eh bien... cela ne semble guère envisageable pour le demandeur quand on rassemble les différents éléments. Le budget suffit à peine, pour un architecte externe encore moins, d’où la construction en contrat global. On compte avec les must-haves mentionnés...
Personne ne peut nous sortir de l’embarras, encore moins un conseil consultatif.

Pour ma part, je me retire, car 180 m² clé en main ne se trouvent pas pour 320 000 €. Il faut toujours au minimum 3 000 €/m², éventuellement moins avec des travaux personnels... mais j’ai l’impression que plus de 500 000 € ne sont pas du tout envisageables pour le demandeur.

Schorsch_baut

08.04.2024 09:13:07
Je n'ai aucune expérience avec les maisons préfabriquées, mais je pense aussi qu'il manque pas mal de choses dans l'offre. Il y a deux ans, notre garage avec un toit à deux pentes et une installation pour photovoltaïque a coûté 1700 €/m².

ypg

08.04.2024 12:06:39
À propos de ton offre de maison :
- Les travaux de terrassement prévoient au minimum une fondation hors gel de 80 cm, d’où un surcoût à cet endroit.
- Le surcoût de la dalle de sol ne peut être calculé qu’après l’étude de sol, la plupart du temps la marge de 10 % y est consommée.
- Surcoût pour l’étanchéité extérieure du socle.
- À l’extérieur, il y a la version ITE, mais avec enduit inclus. C’est alors l’enduit minéral simple, qui devient vert après 3-4 ans. Mieux vaut un enduit silicaté. L’enduit n’est pas peint.
- Les travaux de peinture, comme je l’ai dit, ne sont pas compris.
- Vous enduisez vous-mêmes la dalle en béton armé (c’est le cas dans beaucoup de descriptifs de prestations) et vous devez vous-mêmes barder le très grand débord de toit avec du matériel.
C’est toujours comme un tableau « cherche et trouve » ce qui n’est pas inclus…
… Et j’espère que tu es assis :
Il n’y a ni chape ni enduit intérieur !
C’est probablement pour cela qu’il n’y a que le « paquet carrelage I » – ils vous fournissent les carreaux pour salle de bains et WC.
Je ne vois pas non plus de prestations de couvreur inscrites.

Mais ce ne peut pas être le descriptif des prestations de construction ?!
Il devrait être bien plus long, au moins 20 pages, et contient quasiment toutes les épaisseurs, normes DIN et exécutions en détail ainsi que les coûts/m² de carrelage ou marque.

Nommer seulement l’essentiel ne suffit pas lorsqu’on a besoin des détails.

Cette phrase dans le premier post m’a un peu perturbé, d’autant plus que rien n’a été modifié manuellement dans le plan.

C’est pourquoi j’ai relu ton autre fil en diagonale.

Ici, peu importe quel maître d’œuvre l’emporte, mais une chose est sûre :

C’est – et c’est précisément cela – comme ces souhaits qui transforment une maison à budget économique en maison de coût moyen. Alors on peut aussi prendre directement une maison à prix normal qui inclut déjà tout cela.
Mais il vaut mieux renoncer effectivement.
D’autres économies peuvent être réalisées grâce aux prestations personnelles. Cela signifie, à côté des revêtements de sol et des travaux de peinture, que tu retires éventuellement un ou deux lots et fais la plomberie avec un copain. J’ai lu dans un autre forum que beaucoup font cela : renoncer à la garantie, se faire rembourser et installer eux-mêmes les éléments achetés chez Ikea ou au magasin de bricolage.

Heinz von Heiden est un constructeur traditionnel en béton et a un vendeur dans chaque région. Celui-ci vient chez toi en cas de besoin, discute, calcule et te vend une maison.

nordanney

08.04.2024 12:21:00

Ceci est d'ailleurs une conception particulièrement économe en énergie de 2005. Aujourd'hui, on conçoit pour un départ à 30 degrés - cela coûte un supplément conséquent (ou des frais de chauffage accrus, si l'on fait confiance à Heinz von Heiden).