À propos de ton offre de maison :
- Les travaux de terrassement prévoient au minimum une fondation hors gel de 80 cm, d’où un surcoût à cet endroit.
- Le surcoût de la dalle de sol ne peut être calculé qu’après l’étude de sol, la plupart du temps la marge de 10 % y est consommée.
- Surcoût pour l’étanchéité extérieure du socle.
- À l’extérieur, il y a la version ITE, mais avec enduit inclus. C’est alors l’enduit minéral simple, qui devient vert après 3-4 ans. Mieux vaut un enduit silicaté. L’enduit n’est pas peint.
- Les travaux de peinture, comme je l’ai dit, ne sont pas compris.
- Vous enduisez vous-mêmes la dalle en béton armé (c’est le cas dans beaucoup de descriptifs de prestations) et vous devez vous-mêmes barder le très grand débord de toit avec du matériel.
C’est toujours comme un tableau « cherche et trouve » ce qui n’est pas inclus…
… Et j’espère que tu es assis :
Il n’y a ni chape ni enduit intérieur !
C’est probablement pour cela qu’il n’y a que le « paquet carrelage I » – ils vous fournissent les carreaux pour salle de bains et WC.
Je ne vois pas non plus de prestations de couvreur inscrites.
Mais ce ne peut pas être le descriptif des prestations de construction ?!
Il devrait être bien plus long, au moins 20 pages, et contient quasiment toutes les épaisseurs, normes DIN et exécutions en détail ainsi que les coûts/m² de carrelage ou marque.
voici maintenant une liste approximative des prestations incluses.
Nommer seulement l’essentiel ne suffit pas lorsqu’on a besoin des détails.
…
Cette phrase dans le premier post m’a un peu perturbé, d’autant plus que rien n’a été modifié manuellement dans le plan.
un autre utilisateur nous a donné le conseil, dans un autre fil, de publier nos plans de construction/plan pour obtenir d’éventuelles suggestions d’amélioration.
C’est pourquoi j’ai relu ton autre fil en diagonale.
Comme pour beaucoup de maîtres d’ouvrage, le budget n’est pas illimité ; c’est pourquoi, en raison du prix, Team Massivhaus est d’abord intéressant pour nous.
Ici, peu importe quel maître d’œuvre l’emporte, mais une chose est sûre :
Nous voulons une maison simple, épurée, sans beaucoup de « fioritures ».
Volets roulants électriques
Porte d’entrée secondaire
Baignoire plus grande
Douche dans la salle d’eau pour invités
Plaquettes de parement ?
KfW40 ?
Pièce supplémentaire non incluse dans le plan
Comme on le voit, rien de particulier mis à part peut-être KfW 40.
Nous penserions probablement à faire un bardage en briques.
C’est – et c’est précisément cela – comme ces souhaits qui transforment une maison à budget économique en maison de coût moyen. Alors on peut aussi prendre directement une maison à prix normal qui inclut déjà tout cela.
Mais il vaut mieux renoncer effectivement.
D’autres économies peuvent être réalisées grâce aux prestations personnelles. Cela signifie, à côté des revêtements de sol et des travaux de peinture, que tu retires éventuellement un ou deux lots et fais la plomberie avec un copain. J’ai lu dans un autre forum que beaucoup font cela : renoncer à la garantie, se faire rembourser et installer eux-mêmes les éléments achetés chez Ikea ou au magasin de bricolage.
Je n’ai pas d’expérience avec les maisons préfabriquées,
Heinz von Heiden est un constructeur traditionnel en béton et a un vendeur dans chaque région. Celui-ci vient chez toi en cas de besoin, discute, calcule et te vend une maison.