Premier financement immobilier pour l'achat d'une maison - à court terme et désemparé

• Erstellt am 29.05.2018 09:43:32

Caspar2020

29.05.2018 13:26:33

Le taux d’endettement est un facteur important. Tout ce qui dépasse 60 % entraîne des majorations de taux. Le plus souvent à des seuils comme 70 %/80 %/85 %/90 %/100 %/.... Pourcentages. Mais cela varie d’une banque à l’autre.

Un bon banquier ou courtier te dira si tu es proche de ton seuil de taux.

En général, une construction TA/contrat d’épargne-logement n’est pas mauvaise ; mais la LBS ne fait pas vraiment partie des leaders du marché en termes de coût.

Donc, comme dit, va aussi voir Dr. Klein / Interhyp et les autres banques dans/la région. Peut-être que ton courtier en assurances est aussi actif dans le domaine du financement...

HilfeHilfe

29.05.2018 13:35:03
Bonjour

est-ce encore un de ces fils : J'achète la maison, la partenaire n'est pas au registre foncier et achète des choses, nettoie et participe aux charges annexes ?

Alors ce n'est pas mon fil

WilhelmK.

29.05.2018 14:10:44
Je ne sais pas pourquoi tu réagis tout de suite comme ça ... Bien sûr elle sera inscrite au registre foncier. Après tout, ce n’est pas moi qui achète, mais nous. Et oui, nos tâches sont simplement réparties selon des clichés. Elle s’occupe du ménage. Je m’occupe de tout ce qui est technique, y compris la voiture, l’électricité, etc. Elle fait les courses - je porte les courses. Ça fonctionne très bien pour nous depuis des décennies et ce n’est pas parce que c’est peut-être différent chez toi/vous que cela signifie que tout le monde fait mal. Et même si je suis reconnaissant pour chaque réponse et conseil, je peux me passer des commentaires du genre « mec, qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? ». Si tu penses que ce sujet n’est pas pour toi, ferme simplement la page et continue ce que tu faisais avant.

chand1986

29.05.2018 14:11:32

Désolé, mais j’ai vécu extrêmement économiquement pendant mes études, et 200€ par mois pour les articles ménagers pour deux personnes, c’est complètement utopique. Si on additionne les articles d’hygiène + les produits d’entretien ménager (nettoyants, lessive) + la nourriture + les produits de plaisir (tout l’alcool et/ou le tabac) sous ce poste, deux personnes, en étant vraiment économes, peuvent, selon mon expérience, s’en sortir avec un minimum de 350€. Après, vous êtes quand même très proches du végétarisme, agrémenté occasionnellement de viande pas chère et d’une grappe de raisin pour fille une fois par mois.

100€ ou 200€ ne seront jamais possibles. Il faudrait que tu tiennes un journal de tes dépenses sur un mois typique.

WilhelmK.

29.05.2018 14:14:44
C’est ce que j’ai noté immédiatement après avoir lu les réponses ici. J’ai aussi tout de suite commencé à transférer mes relevés bancaires dans un livre de comptes. Et dès que ma moitié sera de retour, on fera la même chose avec son compte. Ensuite, nous devrions absolument avoir une bonne vue d’ensemble des revenus et des dépenses jusqu’à présent. Surtout, lorsque tout sera catégorisé, on verra immédiatement où l’argent disparaît. Même si j’ai une idée à ce sujet (*auf die eigenen Füße schau nachdem ich mein Konto im Nachhinein betrachtet habe*)

Kekse

29.05.2018 14:34:25

Probablement parce qu'il y a eu récemment une accumulation de cas de ce genre, qui énervent certaines personnes ici (moi y compris) et auxquelles elles ne veulent pas participer en aidant. Ne le prends pas personnellement, il fait beaucoup trop chaud

, eh bien, donc 350 € par mois à deux avec un jeune enfant (lait en poudre inclus, pas de purée. Les couches venaient d'un autre budget) ça passe, nous avons vécu comme ça un certain temps. Ce n'est pas toujours du filet, mais ça va (quand on boit surtout de l'eau du robinet).