Premier financement immobilier pour l'achat d'une maison - à court terme et désemparé

• Erstellt am 29.05.2018 09:43:32

chand1986

29.05.2018 14:42:47
: Avec la nourriture "pour le travail" ? Là, nous avons cuisiné à l'avance et mis dans des boîtes. Avec deux personnes à trois repas par jour (donc six repas/jour), nous avons dépensé environ 350€. Bon, je mange beaucoup, peut-être avons-nous aussi le tout-petit avec nous...

Mais 200€ me paraît totalement irréaliste pour deux.

Matthew03

29.05.2018 14:48:30

Nous tenons les comptes chaque mois depuis un an, à deux entre 220 et 260 euros pour la nourriture + les articles de droguerie. Et on achète selon nos envies, pas seulement le moins cher. Même une fois par mois Hello Fresh est inclus, ce qui correspond aux mois à 250-260 euros....
Donc c’est possible.

HilfeHilfe

29.05.2018 15:04:44

nous (2 adultes + 2 jeunes enfants)

500 € pour la droguerie et les courses (y compris les boissons). MAIS sans mon repas au travail (environ 50 € en plus) + manger sur le pouce lors de diverses fêtes et visites de restaurants

ypg

29.05.2018 15:12:58
N'oublie pas que tu dois payer la taxe d'acquisition immobilière sur la maison. Le notaire veut aussi voir son argent. Cela sera débité de ton compte.

chand1986

29.05.2018 16:20:04

Pour cela, j’aimerais avoir les instructions.

Avec 180 repas par mois + les articles d’hygiène et de nettoyage, même en faisant des courses économiques chez un discount, nous n’avons pas réussi à descendre beaucoup plus bas. On aurait pu économiser 20 € sur le vin.

Et comme nous savons et aimons cuisiner, il y avait aussi des choses comme préparer à l’avance des offres hebdomadaires pour plusieurs jours, etc.

Si je déduis le vin et l’hygiène/nettoyage chez nous, je finis à 1,60 € par repas par mois. Maintenant, tu dis que sans privation ET avec Hello Fresh, vous faites ça encore un tiers moins cher.

Donc désolé de relancer. Ou vous avez contribué par la culture personnelle ?

Le TE va maintenant suivre sa propre consommation... mais ici circulent parfois des chiffres incroyablement bas. Je conseille donc la prudence : ce n’est pas à la portée de tous. Moi, par exemple, non.

WilhelmK.

29.05.2018 16:58:11
Ok, donc nous venons de tout additionner ce que nous avons dépensé au supermarché ce mois-ci :
Exactement 304€ !
Bien que j’aie entendu dire « Ce mois-ci, nous avons vraiment beaucoup dépensé ». Il y avait, en plus des aliments sur la facture, aussi des choses comme une gourde de sport (20€), un sac à dos (15€) et du charbon de bois pour les voisins (5€). Ce sont des choses qu’on n’achète pas tous les mois.
Et concernant les habitudes alimentaires : nous mangeons chaque jour un « petit » petit déjeuner (un petit pain garni avec de la charcuterie et du Nutella (pas ensemble)) et le soir un repas copieux avec de la viande et un accompagnement. Le week-end, en plus, un petit quelque chose à midi. Je ne peux donc pas dire que nous avons faim.

Oben