Premier financement immobilier pour l'achat d'une maison - à court terme et désemparé

• Erstellt am 29.05.2018 09:43:32

Matthew03

29.05.2018 16:59:26
À peu près la dépense :

environ 2x 80,- euros pour des courses alimentaires au supermarché
environ 1x 30,- euros pour la DM
environ 1x 20,- euros pour des fruits/légumes frais chez le détaillant

pour les aliments, l'eau est incluse, nous en avons relativement peu besoin car nous avons tous les deux de l'eau gratuite au bureau.
En plus, environ 10,- euros par personne/mois pour de temps en temps quelque chose à la cantine, et parfois une pizza ou autre pour environ 20,- au total.

Cela fait environ 230,- euros.

Parfois, 1x Hello Fresh à 42,- euros, alors c'est 270,-
Mais nous sommes aussi souvent invités par les beaux-parents (3-4 fois), je l'admets. Cela suffit aussi pour le lendemain parfois.

chand1986

29.05.2018 17:24:57
D'une manière ou d'une autre, je n'arrive pas à comprendre. L'un mange un petit pain le matin et encore une fois le soir.

Les autres font des courses tous les 14 jours pour 80 €.

Donc certains semblent avoir assez de carburant avec 1,3 repas, les autres achètent des quantités que j'aurais déjà mangées seul en une semaine en sortant du frigo. Avec 80 €, même si je n'achète que des offres du discounter, je peux préparer environ 45 repas. Donc mangé à deux en une semaine. Il n'y a rien qui se jette non plus. Tout ça est mystérieux...

Mais bon, si je ne mange qu'un petit pain le matin et ensuite un vrai repas le soir, au bout de six semaines je suis le "modèle Pain pour le Monde". Je mange trois petits pains le matin, ou deux bonnes tranches, ou quelque chose comme ça. Et ensuite j'ai encore faim à midi. Et je ne suis même pas gros... et tout cela fois deux.

Ça vient peut-être de nous.

Pouvoir tenir six jours avec la nourriture des beaux-parents change évidemment la donne. Là, j'aurais directement presque vingt de plus.

Kekse

29.05.2018 18:31:29
Hartz 4 prévoit d'ailleurs pour une personne seule 145,20 € par mois pour la nourriture (sans produits de droguerie et autres, seulement nourriture et boissons). La question de savoir à quel point cela est réaliste est toujours largement débattue, juste pour introduire ici une référence connue.

toxicmolotof

29.05.2018 19:10:36
Cela suffit amplement, même avec le comptoir de produits frais chez Edeka.

Un steak tous les jours, bien sûr, ce n’est pas possible.

Mais cela s’éloigne du sujet.

Qu’en est-il des choses comme les vêtements, les meubles, etc. ? Il ne faudrait pas non plus les laisser de côté.

HilfeHilfe

29.05.2018 20:24:58

Tout achète la compagne.

Hausbauer1

29.05.2018 20:39:17
Selon l'Office fédéral de la statistique, les dépenses par ménage pour les aliments, les boissons et les produits du tabac varient selon la classe de revenu entre 149 et 462 euros par mois. Les 149 euros concernent le groupe de revenu inférieur à 900 euros par mois et les 462 euros le groupe de revenu supérieur à 5000 euros par mois.

Oben