Je te prie instamment, si ce sujet ne t'intéresse pas, épargne-moi tes commentaires. Tu as sûrement mieux à faire de ton temps que de me prêter des bêtises ici. De même, je ne veux pas perdre mon temps à lire tes fadaises. Ma prochaine déclaration sur ce sujet ne sera plus aussi amicale...
Les meubles et les vêtements sont aussi un sujet que je choisis délibérément de laisser de côté. Tout simplement parce que nous avons tous les deux une armoire pleine. Donc, si on doit acheter quelque chose, je prévoirais 5 à 10€ par mois. Réalistement, nous n'avons pas besoin de plus. Il en va de même pour les chaussures.
Et nous avons aussi acheté nos meubles chez Ikea de façon « universelle », de manière à pouvoir les utiliser dans n'importe quelle pièce. Donc, pour le strict nécessaire, c'est assuré (surtout parce que nous déménageons d'un appartement de 110m²) et la famille est toujours là pour aider. Que ce soit pour une nouvelle armoire, une table à manger ou des meubles de jardin... nous n'avons définitivement pas à dépenser un centime (à moins d'avoir des souhaits particuliers, ce qui arrive rarement voire jamais).