ypg
29.05.2018 12:02:09
Hm... je vois déjà quelques erreurs.
Pour l’alimentation/parapharmacie/nourriture, tu as écrit 100€. Je ne le crois pas. Ce serait comme si vous ne viviez que de toasts en boîte et de fromage aux fraises. (Hier, j’ai dépensé près de 50€ pour des nécessités à la parapharmacie, il y avait aussi de la lessive, du papier toilette, de l’hygiène dentaire, etc.)
Le poste « réparations » concerne sûrement les voitures ? Qu’en est-il de l’inspection et compagnie ? Et si les voitures n’en ont plus besoin régulièrement parce que la garantie est terminée, il faudrait quand même mettre un peu d’argent de côté pour un nouveau véhicule.
Pour une voiture, il faut compter 500€ par mois. La rénovation est déjà incluse.
Si vous êtes très modestes, que vous ne mangez pas ou n’allez pas au cinéma, que vous n’avez pas de mauvaises habitudes comme fumer ou payer chaque jour votre sandwich garni ou votre café au travail... que vous n’achetez ni cadeaux ni médicaments et que vous ne vous offrez jamais une bouteille de vin, que vous ne buvez jamais une bière ou un thé avec des amis, que le barbecue reste dans le cabanon, alors les autres chiffres peuvent être justes... Cependant, le mot « nourriture » m’intrigue aussi... il y a un animal, ce qui causera probablement aussi d’autres frais.
Qu’en est-il des frais médicaux ? Du dentiste ? De l’assurance complémentaire ?
Assurance vie en cas de risque ? Incapacité de travail ?
À votre place, je calculerais tout encore une fois avec un crayon très fin et serais honnête, sans faire passer certaines choses pour des cas uniques.
Avec vos salaires, je ne vois pas de problème à atteindre les 180 000 à deux... mais une vieille maison peut vite demander beaucoup d’argent.
Quel âge avez-vous ? Vers 40 ans ?