Pourquoi l’espace aérien juste au-dessus de la table à manger devrait-il se former, cela ne me paraît pas évident. Il n’a aucune fonction pour s’asseoir confortablement à table.
Alors je l’ai probablement un peu mal présenté. L’espace aérien doit simplement se former à l’entrée. En gros les 2 premiers mètres en entrant, puis avec une balustrade vers le couloir à l’étage.
Pensez-vous qu’il y aura aussi une grande résonance à cet endroit ?
Entre le couloir et la table à manger, nous voudrions probablement ajouter une porte allant du sol au plafond. Justement pour le problème que l’on peut – si nécessaire – éviter que le bruit du salon/cuisine ne monte « à l’étage ».
L’idée d’un bar dans la cuisine me paraît fondamentalement OK. Dans la disposition indiquée, une plus grande surface se forme dans le coin. Que se passerait-il avec cela ?
Nous souhaiterions une terrasse du côté droit. Pour avoir du soleil de l’ouest ici après le travail et qu’il soit un peu plus abrité du vent.
Je pensais qu’il faudrait alors une largeur correspondante comme passage. À ton avis, est-ce trop ?
Donc estrade ou escalier tournant 2/4 avec la pente du toit, donc complètement à l’inverse de ton escalier droit.
Cela peut aussi venir du fait que je n’en peux plus de voir cette forme de plan au bout d’un moment.
Donc un escalier droit n’est pas obligatoire. Nous pourrions aussi nous accommoder d’un quart tournant ou quelque chose comme ça.
Cela nous offrirait-il beaucoup plus de possibilités ?
Fais un plaisir à la situation à la sortie, donne plus de profondeur à la maison. L’orientation du faîtage est-elle ainsi imposée, ou peut-elle être perpendiculaire à l’axe de la maison ?
L’orientation du faîtage n’est pas imposée. En raison du souhait d’avoir au moins 6 m de jardin au sud, nous préférerions ne pas avoir plus de profondeur à la maison. 6 m me paraissent déjà très étroits, ou peut-on aussi travailler avec moins ?