Je suis employé depuis 3,5 ans et j’ai pu économiser près de 100 000 €, car nous vivons sans loyer dans un appartement d’une pièce.
Tout d’abord, mon respect sincère ! Économiser près de 2400 euros sur un net de 3900 euros par mois, c’est vraiment quelque chose. En plus, une voiture payée en liquide. Le taux d’épargne est donc encore plus élevé...
Vivre sans payer de loyer aide bien sûr beaucoup. Quelle est la situation exactement ? Payez-vous vous-mêmes les charges ? Et sinon, vous êtes complètement autonomes ? Ou est-ce un appartement annexé chez les parents ? Le choc au moment du déménagement peut être plus grand quand on voit soudain toutes les dépenses qui apparaissent.
Mais avec le capital économisé, les revenus et la perspective du poste de fonctionnaire pour la femme (c’est aussi toujours une question de savoir s’il y a un besoin dans la région dans le domaine d’études !) ça semble prometteur.
En tout cas, veillez à ce que le prêt offre plusieurs ajustements gratuits des échéances. Commencez bas, puis augmentez quand la femme aura un emploi stable et, éventuellement, réduisez de nouveau avec le premier enfant.
Si un désir d’avoir des enfants existe en principe, cela arrive en général rapidement chez les étudiantes en enseignement après la fin des études.