Financements ETW Étudiant + Ingénieur

• Erstellt am 09.07.2020 19:45:06

BackSteinGotik

10.07.2020 14:01:07

Euh, non. Une titularisation à vie est quelque chose qu'il vaut mieux avoir avant. On peut toujours y renoncer, mais il se peut qu’on ne puisse plus l’obtenir plus tard. Certes, il y a une pénurie, mais les régions commencent DÈS MAINTENANT à faire des économies. Et pourquoi étudier 5 ans, faire un stage de 1,5 an, pour ne pas avoir travaillé un seul mois dans son métier ? Il y a déjà eu un commentaire sur la charge pendant le stage, et si on souhaite vraiment avoir des enfants, les études sont probablement le meilleur moment pour cela.

NoggerLoger

10.07.2020 14:50:18
Faut-il envisager un stage avec ou sans enfant ? On peut aussi faire un stage à temps partiel avec enfant. Le grand avantage, ce sont les points sociaux qui permettent de rester à proximité. La meilleure période était pendant les études, mais nous l'avons ratée. Mais quel est le meilleur moment ? Stage de 1,5 an + 5 ans jusqu’à la titularisation. Ensuite, j’aurais environ 37-38 ans. Ouf, avec presque 40 ans le premier enfant... Aujourd’hui, c’est vraiment difficile d’être femme + enfants + études.

OWLer

10.07.2020 15:20:09

Nous semblons avoir des conditions presque identiques. Bien que, en tant qu’homme, je ne me fasse pas encore de souci à 40 ans.
Mais la période d’essai des fonctionnaires stagiaires est-elle reportée de la durée du congé parental, ou suis-je mal informé ? On pourrait commencer dès le poste prévu et l’examen médical administratif. Les heures de révision devraient alors pouvoir être effectuées, à moins d’avoir juste réussi de justesse le stage.
Comme ma femme a très bien réussi son stage, mais a perdu ses nerfs juste avant l’examen final, je n’ose pas imaginer à quoi auraient ressemblé les nuits avec un bébé. Tout est toujours possible et il y a toujours une raison d’attendre. C’est comme construire une maison. Il y a toujours quelque chose. Mais il y a vraiment des périodes plus agréables que le stage !

pagoni2020

10.07.2020 16:28:53

Oh là là, avec tous ces calculs sans fin, l’enfant à naître a déjà mal à la tête.
Je pense que tu as tout pris en compte et que quand l’enfant arrivera, il sera bienvenu et ne devra pas avoir le sentiment de gêner une planification financière. D’ailleurs, ce n’est pas du tout comme ça que je lis tes commentaires.
Mais : aujourd’hui, c’est bien sûr plus facile qu’avant avec un enfant ; pourtant, je ne minimise pas le fait que ce sujet suscite encore beaucoup d’inquiétudes et de réflexions. L’idée que c’était plus facile avant, je ferais mieux de l’oublier ou de demander à une mère ou une grand-mère de raconter comment c’était vraiment à l’époque. Points sociaux, temps partiel, études... tout cela n’existait pas ou rarement et pourtant nous sommes tous là –
Vas-y !

Worrier84

10.07.2020 16:59:48
Ce n'a jamais été facile avec un enfant. Il y a/toujours des défis. L'important est de ne pas enjoliver ces défis, mais de les nommer clairement et d'en parler. Cela représente déjà la moitié du chemin de fait.

Tolentino

10.07.2020 17:06:11
Les charges de copropriété ne doivent pas être aussi élevées. Je paie 224 €, pour seulement 84 m².
Incluant l'eau chaude, le chauffage et l’ascenseur [das größte Kostengrab schlechthin].
Cela dépend bien sûr aussi un peu du nombre de parties. Ici, il y en avait 8 ?
Chez moi, il y en a plus de 40, ce qui aide à mieux répartir certains coûts fixes et coûts fixes variables.
Mais je pense que cela ne devrait pas dépasser nettement 300 EUR, selon la façon dont sont les contributions dans la commune. Du moins pas pendant les 2-3 premières années. Après, il est habituel d’augmenter la provision pour travaux, car on approche de la fin de la garantie.

Oben