Quelle réserve supplémentaire en plus des capitaux propres ?

• Erstellt am 20.05.2020 10:54:21

danixf

20.05.2020 22:26:33
Le chauffage au sol est généralement inclus dans le standard et ne devrait rien te coûter. Pour les thermostats, c’est différent. La plupart du temps, ce sont ceux avec la molette. Pas très esthétique, mais bon marché. La version digitale coûte entre 50 et 100 € par pièce.
La plupart du temps, les receveurs de douche plats sont inclus dans le standard. Rarement carrelés. Compte environ 1 000 à 2 000 € pour le carrelage et l’agrandissement. Le mitigeur encastré coûte également entre 500 et 1 000 €. La porte de douche en verre avec installation coûte aussi environ 1 000 €.
Les porte-serviettes chauffants sont en principe toujours inclus. Cependant, ils deviennent simplement "tièdes" et ne chauffent pas autant qu’un vrai radiateur.
Les volets roulants électriques sont souvent inclus. Si seuls avec sangle, environ 300 € de plus que électriques. S’ils ne sont pas du tout présents, compte entre 800 et 1 000 € par fenêtre.
Si tu achètes de l’ancien et veux équiper après, cela peut vite devenir plus cher. La plupart du temps, il faut ouvrir le mur pour accéder aux câbles électriques.
Il existe également des dalles de terrasse de x à y. Les nôtres ont coûté 90 €/m² et je les qualifierais de haut de gamme. Pour une terrasse de 30 m², cela fait donc encore environ 2 000 à 3 000 € en plus. Pour les meubles de terrasse, nous sommes seulement en train d’y réfléchir. Nous nous sommes fixé un budget de 1 000 €. Pour cela, il existe déjà de jolis meubles de lounge avec table. Il suffit de feuilleter les catalogues correspondants.
Le parquet coûte environ 20 à 30 €/m² + le prix du matériel.

hampshire

21.05.2020 09:12:05
La question de la hauteur de la réserve est une affaire de typologie.
Les personnes notoirement confiantes, qui peuvent bien dormir même lorsqu'il n'y a rien, n'en ont pas besoin. Elles maîtrisent les petites et un peu plus grandes difficultés lorsqu'elles surviennent et gèrent les conséquences de leurs actions.
Les personnes ayant un besoin de sécurité, qui s'inquiètent facilement pour des choses, ont besoin d'un certain coussin.
S'y ajoutent une empreinte ainsi qu'une habitude : avec quel coussin la famille / le groupe cible est-il (anticipé ou consciemment) équipé ? Y a-t-il eu une "histoire de coussin" en constante augmentation ? Comment les dépenses et les valeurs acquises ont-elles augmenté ?

Conclusion : Le coussin devrait être suffisamment élevé pour que tu puisses vivre autant que possible sans être accablé par des soucis financiers. Que ce soit une réserve de 2,80 € pour des frites ou de 280 000 € pour un événement je-ne-sais-quoi n’est pas si décisif.

Jean-Marc

21.05.2020 10:16:39
Nous avions chacun retenu 3 salaires mensuels nets. Notre prêteur avait exigé une réserve d'au moins 5 000 € par personne. Cela convenait également en tout point.

Tego12

21.05.2020 10:33:47
Maintenant à l'ère des crédits bon marché, où chacun peut avoir un crédit à la consommation sur son compte en un jour, à un taux d'intérêt faible.... À mon avis, une réserve n'est donc pas vraiment nécessaire.

Pour ma part, j'en ai besoin pour mon bien-être, d'avoir toujours une somme à cinq chiffres quelque part, mais je ne me souviens pas d'avoir jamais eu besoin soudainement d'un montant plus important... Et si ce cas venait à se présenter, on peut aussi prendre un crédit temporairement en quelques minutes.
Si le pire devait arriver, une perte de revenu double sur une longue période, alors aucune réserve réaliste ne pourrait aider.

starrily

21.05.2020 11:21:24

Il y a sûrement quelque chose là-dedans. La famille est conditionnée à la constitution de patrimoine, même si personne n’est riche. Mes parents m'ont aussi proposé un don afin que je n'aie pas besoin de crédits immobiliers, mais je ne veux absolument pas en bénéficier. D'autres de mon âge n'ont acheté ou construit jusqu'à présent que si leurs parents ont apporté une aide substantielle, même si ce n'était "que" le terrain.

starrily

21.05.2020 11:29:13

Étant célibataire, une simple perte de revenu suffit déjà. Je pense donc que j'ai aussi besoin d'un coussin plus important. En cas de perte de revenu de plus d'un an, l'appartement devrait alors être vendu, ce avec quoi je pourrais vivre.