Problèmes de financement

• Erstellt am 20.06.2019 09:04:25

Milo3

20.06.2019 11:48:08

Non, mais une phrase comme « nous apportons 25k et le reste comme marge de sécurité ». Tes 8k, tu peux les garder comme marge de sécurité, mais cela ne fait pas avancer le financement. Ce qui est étrange, c’est qu’Interhyp a au moins plus de 5 banques en réserve et, quand je pense que le conseiller reçoit une commission de 0,5 à 2 % sur les 450k, je ne comprends pas pourquoi il ne s’emploie pas auprès d’autres banques. Après tout, il s’agit pour lui de beaucoup d’argent. Mais ce genre de choses, apparemment, tu ne les remets pas en question...

Tassimat

20.06.2019 11:49:34
Sans détails, nous pouvons aussi simplement tâtonner dans le brouillard.

Je ne vois maintenant que les solutions suivantes :
- Nouvelle banque via ton contact Interhyp existant. Que dit-il à propos de la suite à donner ?
- Nouveau conseiller financier
- Se rendre personnellement dans une nouvelle banque, par exemple une banque populaire locale

Les points 2 et 3 seraient également appropriés pour approfondir le problème réel.

Éventuellement tout en parallèle.

Elina

20.06.2019 11:50:27
Et comment avez-vous conclu alors ? Le conseiller continue-t-il à chercher ou y aura-t-il encore des modifications dans le montage ? Qu’en est-il des financements KfW ou des aides régionales ? Chez nous, c’était à l’époque que le prix d’achat était de 139000 et que nous avions emprunté 209000 – comme apport personnel, nous n’avions que les 7000 euros pour les frais annexes à l’achat (qui étaient encore si bas en 2012). Nous étions donc aussi largement au-dessus de la barre des 100 %. Comme garantie supplémentaire, nous avons dû souscrire une assurance vie en cas de risque et la céder à la banque. Donc c’est faisable, et la banque fait alors aussi des propositions correspondantes sur la manière d’apporter la garantie. C’est pourquoi cela m’étonne que cela ait été rejeté si brusquement et terminé. Il doit y avoir une information qui manque.

HilfeHilfe

20.06.2019 11:50:44

Correct... alors on prend les 2 meilleurs en termes de conditions. MAIS : si 2 conseillers ou banques voient la chose de manière similaire...

Jules1196

20.06.2019 11:51:35
Le conseiller chez interhyp nous a déjà transmis quelques nouvelles offres que nous allons maintenant également demander. Je m'intéresse néanmoins à ce qui a pu mal se passer avec les deux autres. Nous allons de toute façon souscrire une assurance vie temporaire.

Bardamu

20.06.2019 12:47:26
Eh bien, si déjà deux banques vous refusent le crédit, je ne m'efforcerais pas désespérément de l'obtenir ailleurs.

Peut-être pouvez-vous encore modifier le montant du crédit ou chercher un terrain moins cher.
Et une entreprise de construction de maisons préfabriquées n'est pas vraiment la forme la moins chère pour construire.
Le rapport qualité/prix n'est tout simplement pas bon.
Attribuer des commandes individuelles à des entreprises locales réduit certainement encore beaucoup la somme.
On peut construire sa maison en ligne et ne se soucier de rien, mais là, chacun prend sa part du gâteau.