Plan de financement pour une nouvelle construction sur un terrain existant

• Erstellt am 30.01.2017 16:23:23

Flitzer_mac

01.02.2017 12:02:34
Ok alors je vais préciser un peu plus :)

Demandes spéciales / marge... les 40.000 € sont déjà prévus pour la maison pour un équipement supplémentaire. Au total pour la maison donc 310.000 + 40.000 = 350.000 €.

En plus des fonds propres, 50.000 € supplémentaires sont disponibles sur les comptes (en partie en actions, en partie en obligations, en partie en compte à vue), mais tout est très liquide. Selon le plan, nous préférerions ne pas y toucher, mais si 20.000 € supplémentaires sont nécessaires, ce ne serait pas grave.

D’après les commentaires, je conclus pour moi :
1) Financement possible avec les fonds propres et le salaire -> Ça me fait plaisir :)
2) Concernant le prix de la maison, je vais réfléchir de façon critique et parler avec mon entrepreneur général. Ce que je voulais faire de toute façon, c’est une vérification du contrat de construction. De plus, chiffrer à nouveau nos demandes spéciales.
3) Parallèlement, je vais maintenant parler avec 2-3 banques concernant le financement et consulter Dr. Klein ou Interhyp.

Merci beaucoup pour vos évaluations / conseils / commentaires ! Super forum !

Cordialement
Maik

toxicmolotof

01.02.2017 15:07:42

Merci beaucoup, tu t’es justement mis hors-jeu. Compare ton message #25

De plus :
Il existe bien des banques (même des banques de financement régional) qui subventionnent encore davantage les programmes de la KFW et sont donc moins chères que la KFW elle-même. Mais au final, il faut examiner au cas par cas si c’est vraiment moins cher.

Cependant, il existe aussi des banques qui me proposent la même condition avec ou sans KFW, même si elles prennent une obligation plus élevée avec la KFW. Elles calculent alors apparemment de la même manière que l’assurance que tu as mentionnée.

En dessous de 80 %, la banque ne prend en principe plus qu’un très faible risque de valorisation ; les taux de recouvrement sont à long terme à un niveau similaire. Donc c’est kif-kif.

Pour ce qui est de la détermination des conditions en dessous, cela repose sur le fait qu’une couverture hypothécaire jusqu’à 60 % permet un refinancement moins cher. Et ici aussi, la KFW est hors jeu car cette partie du refinancement est donnée de manière congruente. Le risque d’adresse est à négliger.

Noelmaxim

01.02.2017 15:41:45
Boahhhh, qu'est-ce que tu veux me dire ???? Les banques de développement régionales ont généralement un autre nom pour le programme !!

Soyons honnêtes, qu'est-ce que tu veux me dire maintenant. Les fonds KfW sont des fonds KfW, les fonds de développement régionaux sont des fonds de développement régionaux. Tous les consommateurs bénéficient-ils des fonds de développement régionaux ? Supposons que oui, qui donne l'autre argent ? Où puis-je prendre séparément les fonds proches de la KfW ? Dans quelle banque de développement régionale ? Où ? Comment obtenir l'autre argent ? Quand la banque de développement régionale passe-t-elle en subordination, afin que la banque principale puisse accorder la condition à 60 % au lieu de la condition à 70 % ? Laquelle ? Comment accéder aux fonds subventionnés KfW (dans quelle banque de développement cela existe-t-il encore ???) et puis-je contracter le prêt principal dans n'importe quelle banque ???

Je ne connais que l'IBB à Berlin, le reste est un peu plus compliqué à voir que ce que tu veux faire croire ici !

De quoi parles-tu à propos du calcul du risque ? Les banques que je sélectionne sondent sous 60 %, jusqu'à 70 %, jusqu'à 80 %, etc. !!!! Parfois, chaque euro compte, oui, même le petit prêt immobilier coûteux peut soudainement devenir intéressant, ce que l'on ne voulait en fait pas utiliser, car le vieux contrat et le taux sont trop chers.

Encore une chose, ai-je dit que les consommateurs devaient contracter la KfW ? Si j'obtiens les fonds moins cher auprès de ma banque, je ne demande pas de fonds KfW, mais ce n'était pas du tout le sujet de mon conseil.

toxicmolotof

01.02.2017 17:08:45
Les fonds transférés par les banques de développement dont je parle sont des fonds KFW. Il n’y a pas de soutien supplémentaire (et donc pas de double financement) par la KFW.

Nous ne parlons pas ici des programmes de soutien au logement social. Mais je suppose que ce n’était pas ce que tu voulais dire. Là, il y a manifestement des restrictions sur le cercle des bénéficiaires.

Le nom d’un programme de soutien est-il vraiment pertinent ? Ce qui compte, c’est ce qu’il contient, tu l’as toi-même dit. Et peut-être que ce soir, j’aurai envie de te chercher un tel programme. C’était encore le sujet ici l’année dernière.

Noelmaxim

01.02.2017 18:41:22
Logement social???

Les banques de financement régionales des Länder disposent de différents programmes de financement pour l'acquisition, la construction neuve ou la rénovation de biens immobiliers résidentiels.

La plupart n'ont pas de relais KfW, mais la L-Bank, par exemple, propose des programmes similaires à ceux de la KfW, basés sur les conditions de la KfW.

Quelle banque de financement, à part l’IBB à Berlin (une histoire absolument top qu’ils proposent là-bas), relaie effectivement la KfW, m’échappe pour le moment, et encore plus quelle banque de financement offre cela de manière subventionnée. Et dans ce cas, où le client obtient-il le reste de l’argent ? Banque principale puis banque de financement régionale, autant que je puisse en juger, cela ne fonctionne pas du tout avec la plupart des banques de financement régionales (sauf IBB), exactement comme je l’ai décrit avec la banque principale et Alte Leipziger.

Peux-tu me dire quelle banque de financement me fournit les fonds KfW, occupe la mezzanine et prend le risque maximal de la banque principale ? Laquelle - à part l’IBB - est-ce ???

La L-Bank propose cela avec des programmes similaires à ceux de la KfW, mais alors le taux de financement ne doit pas dépasser un certain pourcentage, et la NRW.Bank ne fait que le financement total, et la plupart échouent aux seuils de revenus fixés (gagnent trop) et/ou même au manque de fonds propres requis de la plupart de 15 %.